Naples: "Une UEFA sans tête", le tacle de De Laurentiis, qui ne digère pas le tirage de la Ligue des champions

Naples s’apprête à défier trois fois l’AC Milan en moins de trois semaines. Un programme qui ne rejouit visiblement pas le président des Azzurri Aurelio De Laurentiis, puisqu’il aurait préféré se frotter à une équipe étrangère en quart de finale de Ligue des champions. Comme il le déclare en marge de l’Assemblée de la Serie A ce vendredi.
"C'est ridicule de jouer trois contre la même équipe"
"Ce sont les problèmes d'une UEFA sans tête, car imaginez si nous avions aussi eu un quatrième match en Coupe d'Italie, cela aurait été ridicule, grogne-t-il dans des propos relayés par Tuttosport. Comme c'est ridicule de jouer trois fois contre la même équipe". Naples accueillera effectivement les Rossoneri ce dimanche en championnat, avant de se rendre à San Siro le 12 avril puis de les recevoir de nouveau la semaine suivante en 8e de finale de Ligue des champions.
"Si l'on joue une compétition européenne, on veut se mesurer aux meilleures équipes européennes, regrette-t-il. Ainsi, l'AC Milan aurait voulu jouer contre une autre équipe européenne, Naples aurait voulu jouer contre une autre équipe européenne". En cas de victoire, les Napolitains se frotteront à Benfica ou à un autre club italien, l’Inter Milan, en demi-finale.
"Tant que nous ne changerons pas l'UEFA, nous serons tous esclaves d'un ministère du football"
"Malheureusement, tant que nous ne changerons pas l'UEFA, nous serons tous esclaves d'un ministère du football et non d'une association de véritables sociétés de football", conclut De Laurentiis. Son équipe, qui fonce vers le Scudetto, disputera pour rappel le premier quart de finale de Ligue des champions de son histoire. Avec une voie qui semble dégagée pour atteindre la finale, le 10 juin prochain à Istanbul.