RMC Sport

New York: 50 kg de cocaïne marqués "CR7" découverts par la police

La police new yorkaise a annoncé avoir intercepté 50 kilos de cocaïne dissimulés dans des emballages à l’effigie de… Cristiano Ronaldo. Les emballages portaient l’inscription de la marque du Portugais "CR7".

Tous les moyens sont bons pour cacher des activités illégales. La police de l’état de New York (Etats-Unis) a intercepté 50 kilos de cocaïne dans un appartement du Queens, dans le quartier Jamaica, lundi dernier. Les paquets de drogue ont été retrouvés dissimulés dans des emballages avec le logo "CR7", la marque personnelle de Cristiano Ronaldo.

Les deux trafiquants de drogue à l’origine des faits ont été arrêtés par la police, selon le communiqué officiel du procureur spécial de la ville de New York. Une arme chargée et une somme de 200.000 dollars ont également été découvertes.

Une valeur de 2 millions de dollars

"C’est choquant de trouver, dans un appartement dans un grand lotissement résidentiel, en face d’un parc public, un stock d’une valeur de 2 millions de dollars, une arme de poing et l’équipement pour soutenir un trafic de stupéfiants à grande échelle", a déclaré le procureur spécial Bridget G. Brennan.

Une marque de fabrique…

Ce n’est pas la première fois que de la drogue est retrouvée dissimulée sous le nom de la marque de Cristiano Ronaldo. En novembre dernier, les forces navales nicaraguayennes avaient signalés avoir intercepté 340 paquets de cocaïne, tous accompagnés des initiales "CR7". L’histoire se répète donc.

Luca Demange