Pogba, Deschamps, l’OM : les vérités de Rami

Adil Rami - AFP
Sa relation avec Didier Deschamps
« Des pré-sélections ? Non, rien. Il n’y a pas longtemps, on échangé vraiment très peu avec le sélectionneur. J’ai vraiment pris du retard quand il y a eu le chapitre Valence (il n’a pas joué entre fin septembre 2013 et janvier 2014). J’ai perdu beaucoup de temps de jeu, j’ai eu du mal à retrouver un club et une place de titulaire. Entre-temps, les jeunes phénomènes sont arrivés et maintenant ça va être un peu difficile mais j’ai 29 ans et je pense encore avoir du jus. Je n’appelle pas ça être pessimiste mais être réaliste. Le parcours que j’ai eu me donne la force d’y croire encore. Quoi qu’il arrive, ce n’est que du bonus pour moi. J’aurais bien aimé rencontrer Didier Deschamps et parler avec lui, mais je n’ai pas encore eu la chance de pouvoir en discuter. J’attendrai d’être sur pied et de jouer titulaire et après pourquoi pas… Je me mets à la place de tout le monde et je pense que ça peut être difficile pour le sélectionneur aussi. On est peut-être énormément à vouloir parler avec le sélectionneur donc j’attends tranquillement et on verra ce que le destin me réserve. »
Les bonnes performances de Jérémy Ménez
« C’est le meilleur buteur de Serie A derrière Carlos Tévez (16 buts pour Ménez, soit un de moins que l’Argentin, ndlr). C’est le, ou l’un des meilleurs attaquants du championnat italien donc ce n’est pas rien. Mais voilà, je ne vais pas discuter les choix du sélectionneur. »
Un retour en France ?
« Je suis au Milan AC, un club respectable et si demain, on retrouve un niveau correct et qu’on arrive à se qualifier pour la Ligue des champions, peut-être que ça m’aidera aussi à pouvoir espérer un peu plus. L’OM ? C’est trop près de la maison (rires). Bielsa ? C’est un très bon entraîneur, j’aime beaucoup le personnage. Un retour de France, je n’ai pas encore réfléchi à ça car aujourd’hui je suis bien au Milan. Mais la France a un championnat que je respecte. »
La Juventus diminuée face à Monaco, en quart de finale de Ligue des champions
« La Juve, c’est très, très fort mais le point positif pour nous, les Français, c’est que Paul Pogba soit blessé (il manquera les quarts de finale de la Ligue des champions contre l’ASM, les 14 et 22 avril, ndlr). Pour moi, c’est le meilleur joueur du championnat italien. Il fait la différence dans cette équipe. »