Serie A: Giroud buteur avec l'AC Milan à trois jours de la liste de Deschamps

Il n'avait pas trouvé le chemin des filets lors de ses trois dernières apparitions en Serie A, ni face à Tottenham en Ligue des champions. Mais la période de disette n'a pas duré trop longtemps. Alors que l'AC Milan n'a pas pu faire mieux qu'un nul contre la Salernitana ce lundi soir en championnat (1-1), Olivier Giroud s'est distingué en ouvrant le score, en toute fin de première période.
Sur un corner tiré par Bennacer, l'attaquant français de 36 ans a débloqué la situation d'une tête décroisée, malgré le marquage serré de la défense adverse (45e+1). Signant ainsi sa 12e réalisation de la saison avec le club lombard.
La liste de DD communiquée ce jeudi
Tandis que Boulaye Dia - sous les yeux de Franck Ribéry - a égalisé pour Salerne à l'heure de jeu (61e) en trompant Mike Maignan, Giroud a cédé dans la foulée sa place à Zlatan Ibrahimovic, et a donc vu depuis le banc de touche la partie se terminer sur un nul qui n'arrange pas les Rossoneri, désormais 4es.
Si besoin était, il a en revanche rappelé à Didier Deschamps qu'il postule bel et bien à une place dans le groupe tricolore pour les premiers matchs de l'équipe de France dans les éliminatoires de l'Euro 2024, face aux Pays-Bas (24 mars) et à l'Irlande (27 mars). Le sélectionneur des Bleus doit communiquer sa première liste de l'année ce jeudi.