RMC Sport

Serie A: la Juve déçoit à Crotone pour le 650e match de Buffon dans l'élite

Pour le 650e match dans l'élite de Gianluigi Buffon, la Juventus n'a pas fait mieux qu'un nul ce samedi soir face à Crotone (1-1), lors de la quatrième journée de Serie A. Les Turinois étaient privés de Cristiano Ronaldo, testé positif au coronavirus.

Il aurait aimé un clean-sheet et surtout une victoire pour fêter ce jour très spécial. Titulaire ce samedi soir lors du déplacement de la Juventus à Crotone, Gianluigi Buffon a atteint la barre des 650 matchs disputés dans le championnat italien. Malheureusement pour le portier de 42 ans, devenu en juillet le recordman des rencontres jouées dans l’élite en battant les 647 matchs de Paolo Maldini, son équipe n’a pas fait mieux qu’un nul face au promu calabrais (1-1).

Préféré à Wojciech Szczesny, Buffon a été battu en début de partie sur un penalty de l’attaquant nigérian Simy (12e), consécutif à une semelle de Leonardo Bonucci sur le pied d'Arkadiusz Reca. 

Morata a tout tenté

En l’absence de Cristiano Ronaldo, testé positif au coronavirus et placé à l’isolement, la Vieille Dame a vite réagi grâce à Alvaro Morata. L’Espagnol, revenu à Turin cet été après un premier passage entre 2014 et 2016, a égalisé sur une passe en retrait d’une autre recrue, Federico Chiesa (21e). Brillant sur cette action, l’ancien joueur de la Fiorentina a gâché sa première avec la Vieille Dame en étant exclu à l’heure de jeu pour avoir laissé traîner le pied sur Luca Cigarini (60e).

En infériorité numérique, les visiteurs ont bien cru prendre les devants à deux reprises, mais Morata a trouvé le poteau de la tête (63e), avant de voir son deuxième but être annulé par le VAR pour une position de hors-jeu (79e). En repoussant une tentative de Luca Siligardi, Buffon a ensuite évité aux siens une grosse désillusion (86e).

Avec un onze remanié en vue de son entrée en lice en Ligue des champions, mardi face au Dynamo Kiev (18h55 sur RMC Sport), la Juve manque l’occasion de monter sur le podium et reste quatrième de Serie A. Crotone profite de ce premier point pris en championnat pour passer 18e.

RR