RMC Sport

Serie A : la Juventus met Naples au pied du mur

Mario Mandzukic (à droite) et Paul Pogba

Mario Mandzukic (à droite) et Paul Pogba - AFP

Victorieuse à Empoli ce samedi grâce à un but de Mario Mandzukic (1-0), la Juventus Turin s’envole en tête du championnat italien avec désormais six points d’avance sur Naples, qui sera dans l’obligation de gagner à Udinese ce dimanche (12h30) pour ne pas laisser les Turinois filer vers le titre.

Quand vous restez sur 20 victoires et un nul sur les 21 derniers matches de championnat, qui peut vous empêcher d’être champion ? Pas grand-monde. La preuve avec la Juventus Turin. Victorieuse à Empoli ce samedi, grâce au 8e but de la saison en championnat du Croate Mario Mandzukic, la « Vieille Dame » enchaîne un cinquième succès de rang en Serie A.

Pogba et Evra titulaires

Une victoire qui permet aux hommes de Massimiliano Allegri de prendre un peu d’air en tête du classement puisque la Juve (dont les supporters ont rendu un hommage au record d'invincibilité de Gianluigi Buffon) possède désormais six points d’avance sur Naples. Des Napolitains au pied du mur avec l’obligation de gagner ce dimanche à Udinese (16e) pour ne pas laisser Paul Pogba – titulaire ce samedi, tout comme Patrice Evra – et ses coéquipiers s’envoler vers un titre qui leur semble promis depuis quelques semaines. En cas de défaite de leur rival, les Turinois seraient tout proches du KO avec six points d’avance à sept journées de la fin. A Naples de l’éviter.