RMC Sport

Juventus : Pirlo pense que Pogba sera le joueur le plus cher du monde

Ancien coéquipier de Paul Pogba à la Juventus Turin, Andrea Pirlo ne tarit pas d’éloges au sujet du milieu de terrain français. Pour le champion du monde 2006, l’international tricolore peut même devenir le joueur le plus cher du monde.

Andrea Pirlo et Paul Pogba ont fait les beaux jours de la Juventus Turin ensemble pendant trois ans (2012-2015). Si le milieu de terrain italien s’est exilé aux Etats-Unis (New York City FC), il n’a pas oublié son ancien coéquipier français. Et c’est peu dire qu’il lui a laissé un très bon souvenir. A tel point qu’il le voit battre le record du transfert le plus cher de l’histoire, détenu par Gareth Bale (de Tottenham au Real Madrid pour 100 millions d’euros, en 2013), s’il quitte la Juve.

« Bien sûr, la Juventus va vouloir le garder, déclare Pirlo dans les colonnes du Daily Mirror. Mais parfois vous devez obtenir une indemnité de transfert avec laquelle vous pouvez rebâtir une équipe entière et cette indemnité va arriver avec lui. A son âge, vous pouvez bâtir une équipe autour de lui pour les prochaines années. S’il décide de partir, je pense que ce sera pour un record mondial. » 

« Le milieu de terrain axial le plus complet au monde »

« J’ai joué avec beaucoup d’excellents jeunes joueurs, mais Pogba est le meilleur jeune que j’aie jamais vu, poursuit Pirlo. Nous avons vu à son premier entraînement avec la Juve qu’il était spécial. Les joueurs étaient incrédules que Manchester United l’ai laissé partir. Depuis, il a grandi physiquement et comme joueur. Pour moi, il est maintenant le milieu de terrain axial le plus complet au monde. » Rien que ça.