RMC Sport

Serie A: pour Vieri, Giroud n'aurait été d'aucune utilité à la Lazio

Dans l'émission "Tiki Taka", Christian Vieri a évoqué la puissance offensive de la Lazio Rome. L'ancien attaquant estime que les Biancocelesti n'auraient pas eu besoin d'Olivier Giroud, pisté cet hiver par les Laziale.

Le nom d'Olivier Giroud a plus ou moins fait le tour de l'Europe, durant le dernier mercato hivernal. Le champion du monde français a bien failli débarquer en Italie, alors que l'Inter Milan ainsi que, dans une moindre mesure, la Lazio Rome étaient des destinations qui revenaient régulièrement à la Une.

Finalement, l'attaquant tricolore est resté à Chelsea. Une situation qui ne gêne pas particulièrement Christian Vieri, qui s'est exprimé sur le sujet dans l'émission "Tiki Taka".

En effet, l'ancien joueur de la Juve, aujourd'hui âgé de 46 ans, estime que les Biancocelesti ont une telle armada offensive que l'ancien pensionnaire d'Arsenal aurait tout simplement été inutile.

"La Lazio a Immobile, Correa, puis Caicedo qui est dévastateur"

A la Lazio, s'il y a l'inévitable Ciro Immobile, meilleur buteur du championnat d'Italie avec 25 réalisations en 23 journées, "Bobo" a également rendu hommage à un autre attaquant: "Caicedo est dévastateur, très fort. La Lazio a Immobile, Correa, puis lui qui est dévastateur, un grand avant-centre. A mon avis, Giroud n'était d'aucune utilité."

L'avant-centre équatorien en est à huit réalisations en Serie A. Lors de la dernière journée de championnat, c'est même lui qui a offert la victoire aux siens, sur la pelouse de Parme (1-0) dimanche, permettant ainsi cette lutte à trois qui s'intensifie, en tête du classement, avec la Juventus Turin et l'Inter Milan.

"La Lazio a un match par semaine qu'elle pourra préparer parfaitement. Cet aspect est fondamental si vous souhaitez vous présenter au Scudetto", a conclu celui qui a porté les couleurs du club romain entre 1998 et 1999. La Lazio pointe actuellement à la 3e place de la Serie A avec seulement un point de retard sur l'Inter Milan et la Juve.

MM