RMC Sport

Serie A: Ribéry et son "coup de foudre" pour la Fiorentina

placeholder video
Arrivé cet été à Florence, Franck Ribéry réussit un excellent début de saison sous le maillot de la Fiorentina. Le milieu offensif français a même expliqué avoir eu un vrai coup de foudre pour la Viola.

Auteur de deux buts et une passe décisive en sept rencontres de Serie A, Franck Ribéry semble s’intégrer à merveille au sein de la Fiorentina. Le nouveau chouchou des supporters florentins et cadre de l’actuel huitième du championnat a reconnu ce lundi être tombé sous le charme de son nouveau club et de la vie à Florence.

"Quand j'ai accepté de venir à Florence, je ne pouvais pas savoir que ça allait être le coup de foudre. Et c'est pourtant ce qui s'est passé, dès le soir de ma présentation, a avoué l’ancien joueur du Bayern Munich lors d’un entretien accordé au Corriere della Sera. Cela a été une soirée spéciale et je la garderai toujours en moi."

La Fio lui rappelle l’OM

Présenté au public local fin août, dans la foulée de la signature de son contrat, l’ancien international tricolore aux 81 sélections avait été accueilli en rock-star par les tifosi. Le soutien de supporters bouillants et une ville qui vibre en fonction des résultats de son club, le Français de 36 ans l’a déjà vécu à l'OM pendant deux saisons entre 2005 et 2007. "Florence me rappelle Marseille. La mentalité des tifosi est la même, ils sont chauds et passionnés, s’est encore enflammé le natif de Boulogne-sur-Mer. Les gens d'ici vivent pour le foot et ça me pousse à tout donner pour cette équipe."

Mais à la différence de son passage à l’OM où Franck Ribéry s’était révélé aux yeux du grand public, il est arrivé avec un statut de star à la Fiorentina. Et visiblement, pour le moment, cela ne lui pose aucun problème pour s’acclimater.

Jean-Guy Lebreton