RMC Sport

Serie A: Ribéry sent qu’il a "plus de responsabilités" à la Fiorentina

Dans un entretien donné au magazine officiel du Bayern Munich, son ancien club, Franck Ribéry évoque ses premiers pas réussis avec la Fiorentina. Et son rôle au sein de la Viola.

Franck Ribéry n’a pas mis longtemps pour se mettre les supporters de la Fiorentina dans la poche. Recrue star de la Viola cet été, l’ancienne idole du Bayern Munich, 36 ans, a vite trouvé ses marques dans la cité toscane. Disponible, performant (deux buts en six matchs en Série A), il immédiatement séduit les tifosi de la Viola. Et réciproquement.

"L’accueil a été très spécial, se réjouit l’ancien joueur de l’OM ce jeudi dans un entretien au magazine officiel du Bayern. Je ne m’attendais pas à tout ça. Sur le trajet de l’aéroport jusqu’au club, il y avait des fans qui nous suivaient en scooters. Puis il y a eu une présentation au stade le soir. Je n’oublierai jamais quand je suis entré dans le stade. J’ai tout de suite senti que les gens m’aimaient."

"J’aime cette pression"

Amour rendu sur le terrain par le natif de Boulogne-sur-Mer, auteur d’une prestation énorme face à l’AC Milan. Une performance qui lui a même valu les clameurs de San Siro. De quoi augmenter encore un peu plus la pression sur ses épaules.

"Les attentes sont élevées en raison de ma carrière, de ma réussite au Bayern et de ma notoriété, reconnait Ribéry. Mais j’aime cette pression. J’en ai besoin aussi. Je veux atteindre les objectifs pour moi-même, pour le club et pour les supporters. J’étais un joueur important dans l’équipe du Bayern mais je crois que j’aurai encore plus de responsabilités à la Fiorentina parce qu’on a une équipe très jeune. Je peux les aider à gagner en expérience." La Fiorentina (10e) accueillera Udinese dimanche (12h30) dans le cadre de la 7eme journée de Serie A.

dossier :

Franck Ribéry

AB