Serie B: Parme épinglé après avoir transformé Buffon en Superman

Vingt ans après son départ, Gianluigi Buffon est rentré à Parme pendant l’été 2021. Mais le retour de l’emblématique gardien italien ne s’est pas passé comme espéré. Revenu dans son club formateur à 43 ans, l’ex-international aux 176 sélections bataille dans le ventre mou de la Serie B (D2).
Capitaine et titulaire indiscutable, l’ancien du PSG et de la Juventus n’a pas réussi à aider le club parmesan à faire mieux qu’une décevante 13e place après 35 journées. Pire, il va coûter un petit chèque de 15.000 euros en raison d’un conflit juridique avec la société de production Warner Bros Entertainment.
Un accord à l’amiable pour régler le différend
Présenté comme un super-héros par Parme, Gianluigi Buffon a été affublé d’un costume de Superman dans les visuels pour annoncer son retour. Problème, le club transalpin n’a pas demandé l’autorisation à Warner pour utiliser son bien.
Les 50 secondes du clip vidéo promotionnel pour le retour de l’enfant prodigue vont finalement coûter la bagatelle de 15.000 euros à Parme selon les informations de la Gazzetta dello Sport. Une manière d’éviter un procès encore plus coûteux pour utilisation illégale des droits de propriété intellectuelle. Parme et la Warner ont donc trouvé un accord pour régler cette affaire. Sous contrat jusqu’en 2024, Gianluigi Buffon disposera encore d’une saison pour montrer qu’il est bien le Superman de Parme. Cette saison, il n’a pas fait décoller l’équipe.