RMC Sport

The Best: la tête dépitée de Ronaldo lors du sacre de Lewandowski devient virale

Battu par Robert Lewandowski pour le titre du meilleur joueur de l'année, Cristiano Ronaldo est resté stoïque à l'annonce du vainqueur. Mais on a rarement vu quelqu'un bouillir à l'intérieur comme ça.

Cristiano Ronaldo ne s'embarrasse pas de superflu quand il a perdu. Toujours assoiffé de buts, de trophées et de reconnaissance individuelle, le Portugais peine à afficher un sourire de circonstance malgré la déception. La remise, en visio-conférence des trophées FIFA The Best jeudi, n'a pas dérogé à la règle.

Devancé par Robert Lewandowski pour le titre de meilleur joueur de l'année, CR7 est resté stoïque, visage figé, les bras croisés au moment de l'annonce du lauréat qu'il a vécu depuis un fauteuil dans un décor de la Juventus Turin. Une attitude qui contrastait avec celle beaucoup plus joyeuse de Robert Lewandowski, logiquement récompensé. 

Ronaldo a voté pour Lewandowski et Messi

Troisième de ce classement, Lionel Messi n'a pas montré davantage d'effusion de joie pour accompagner le sacre de l'attaquant du Bayern Munich, auteur d'une saison sensationnelle. L'ancien joueur du Borussia Dortmund est arrivé assez largement en tête des suffrages avec 52 points, devant Ronaldo (38) et Messi (35). 

S'il a semblé sans réaction au moment de l'annonce du trophée, Cristiano Ronaldo l'a pourtant joué fair-play en amont puisqu'il a placé Lewandowski en tête de ses votes devant Lionel Messi et Kylian Mbappé. Lewandowski a, lui, voté pour son coéquipier Thiago Alcantara, Neymar et Kevin De Bruyne alors que Lionel Messi a donné ses trois voix à Neymar, Kylian Mbappé et Robert Lewandowski. 

Ronaldo a donc attribué des voix à ses deux principaux concurrents qui l'ont snobé en retour. Vainqueur du trophée en 2016 et 2017, Ronaldo a peut-être réagi avec détachement en ayant conscience qu'il ne pourrait pas rivaliser avec Lewandowski pour cette récompense individuelle honorifique. En 2019, son absence lors de la cérémonie du Ballon d'Or remis à Luka Modric avait agacé le Croate. Mais le Portugais avait par la suite félicité son ancien coéquipier au Real Madrid.

NC