RMC Sport

Barça: la fédération envisage de demander une sanction contre Laporta pour ses insultes

placeholder video
Pour son bras d'honneur et ses insultes dans les travées du Stade Roi-Abdallah en Supercoupe d'Espagne, Joan Laporta pourrait faire l'objet d'une procédure disciplinaire.

Joan Laporta va peut-être devoir s'expliquer. La Cadena SER rapporte que la fédération espagnole de football envisage de demander une sanction contre le président du FC Barcelone pour son comportement au terme de la victoire en demi-finale de Supercoupe d'Espagne contre l'Athletic (2-0).

Dans les couloirs du stade Roi-Abdallah, le dirigeant espagnol a fait un bras d'honneur et crié une insulte, mais aussi fait des remarques désobligeantes à l'égard des dirigeants de la fédération espagnole. Une scène à laquelle Rafael Louzán, le président de l'instance, n'a pas assisté, mais qui a été filmée par des caméras de télévision.

De possibles matchs de suspension?

Le comportement de Joan Laporta était en fait une célébration. Le patron du Barça a éructé de joie après la décision du Conseil supérieur des sports de valider l'enregistrement de Dani Olmo et de Pau Victor à titre conservatoire. Un retournement de situation après les décisions de la justice espagnole et de la LaLiga, la ligue espagnole dirigée par Javier Tebas.

Si la RFEF saisit effectivement son comité de compétition, Joan Laporta risque des matchs de suspension.

Le FC Barcelone disputera la Supercoupe d'Espagne dimanche 12 janvier contre le vainqueur du duel entre le Real Madrid et le Real Majorque (ce jeudi 20h).

>> Majorque-Real Madrid EN DIRECT

JA