RMC Sport

"C'est ahurissant": Bilbao se paie le Barça sur l'affaire Olmo, Deco contre-attaque

placeholder video
Avant la demi-finale de Supercoupe d'Espagne perdue par son équipe, le président de l'Athletic Bilbao s'en est pris au Barça et à la décision du Conseil Supérieur des Sports espagnol favorable à l'inscription de Dani Olmo.

"Une mesure provisoire prise par un organe politique." Interrogé sur l’affaire Dani Olmo ce mercredi, le président de l’Athletic Bilbao, Jon Uriarte, n’a pas vraiment fait dans la langue de bois.

"La Liga et la Fédération vont devoir défendre cette décision qui a été prise. C'est ahurissant. Nous vivons des situations grotesques. Il n'est pas bon de vivre de telles situations pour le football espagnol", a-t-il lâché au micro de la chaîne Movistar, avant la défaite de son équipe face au Barça en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne (2-0), en Arabie saoudite.

"Nous vivons quelque chose d’incroyable"

Uriarte prenait la parole une poignée de minutes après la décision du Conseil Supérieur des Sports espagnol d’autoriser le Barça à réintégrer Dani Olmo et Pau Victor à son effectif. Cette mesure provisoire "suspend l'annulation des licences sportives" des deux joueurs et en maintient également la validité jusqu'à l'issue du litige.

Autrement dit, Dani Olmo et Pau Victor pourront retrouver les terrains dès ce dimanche à l’occasion de la finale de la Supercoupe d’Espagne, contre le Real Madrid ou Majorque. Une aberration, donc, pour Jon Uriarte.

"Nous sommes au huitième jour de la nouvelle année et nous vivons quelque chose d’incroyable", a-t-il ironisé, provoquant l’ire du camp barcelonais. Directeur sportif du club blaugrana, Deco lui a ainsi répondu dans la soirée.

"Le président de l'Athletic devrait s'occuper de ses propres affaires. Chacun a ses propres difficultés. Le club essaie de faire de son mieux. Que nous ayons raison ou non, c'est une question de justice. S'ils nous donnent raison pour le moment, c'est parce qu'ils ont vu quelque chose", a répliqué le Portugais.

RR