RMC Sport

AC Milan: Hernandez bientôt prolongé et nettement revalorisé

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, Théo Hernandez (24 ans) pourrait bientôt signer un nouveau contrat avec l’AC Milan avec une revalorisation salariale à la clé.

La vie est belle actuellement pour Théo Hernandez (24 ans). Excellent en club, le latéral gauche a aussi réussi ses débuts en équipe de France avec un but et trois passes décisives en quatre sélections. C’est même lui qui a offert le titre aux Bleus en finale de la Ligue des nations. Il a de nouveau participé activement à la brillante victoire des hommes de Didier Deschamps face au Kazakhstan (8-0), samedi dernier en délivrant deux offrandes. Laissé au repos en Finlande, il va retrouver son club l’esprit léger.

Une autre bonne nouvelle pourrait d’ailleurs rapidement arriver en Lombardie. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, le clan du Français négocie actuellement une prolongation de son contrat qui court jusqu’en 2024. Avec à la clé une belle revalorisation salariale. Les deux parties seraient proches d’un accord.

Vers un salaire de 4 millions d'euros par saison

L’ancien joueur du Real Madrid touche actuellement 1,5 million d’euros par saison. L’AC Milan lui proposerait désormais 3,5 millions d’euros annuels, plus des bonus. Mais selon le journal, la négociation pourrait finalement se conclure autour de la somme de 4 millions d’euros par saison.

Hernandez a rejoint les Rossoneri en 2019 en provenance du Real Madrid contre 21,5 millions d’euros. Il s’est imposé comme un titulaire indiscutable sur le côté gauche de la défense, ou comme piston, poste om il a aussi brillé avec les Bleus. En un peu plus de deux saisons avec le maillot milanais, il a disputé 93 matchs et inscrit 16 buts.

NC