RMC Sport

Amiens: Gueddar très convoité en Europe

Le jeune Adam Gueddar a signé son premier contrat pro ce mardi avec Amiens. Le prometteur milieu franco-marocain de 16 ans suscite les convoitises et va quitter la Picardie pendant le mercato estival.

Tout juste âgé de 16 ans, il les a fêtés ce mardi, Adam Gueddar a signé son premier contrat professionnel avec Amiens. Le jeune milieu de terrain est l’un des premiers joueurs de la génération 2005 à signer professionnel en France. Signé par le club picard, l'avenir de l'espoir tricolore pourrait néanmoins l'emmener loin de la Ligue 2.

>> Les infos du mercato sont dans le direct commenté sur RMC Sport

Une belle cote à l’étranger

Une signature de trois ans, jusqu'en juin 2024, qui va permettre à Amiens de mieux négocier son départ lors du mercato estival. Plusieurs clubs sont en négociations avec la formation de Ligue 2 pour recruter le jeune milieu. Parmi ses prétendants, l’Atlético de Madrid le suit depuis longtemps mais Adam Gueddar plaît également à l’Ajax Amsterdam, l’Inter Milan ou encore au FC Séville.

Formé à Caen, Adam Gueddar est arrivé à Amiens à l’été 2020 et y avait signé un contrat aspirant. Surclassé en U19, le milieu a choisi de jouer pour l’équipe de France malgré plusieurs sélections en équipe de jeunes du Maroc.

Loïc Tanzi