RMC Sport

Mercato: l'AC Milan accélère pour Giroud

En fin de contrat avec Chelsea, Olivier Giroud pourrait rebondir en Italie. Selon Sky Sport Italia, une entrevue serait programmée dans les prochains jours entre la direction de l’AC Milan et l’entourage de l’attaquant français.

Après Arsenal et Chelsea en Premier League, Olivier Giroud pourrait bientôt se lancer à l’assaut de la Serie A. Libre en juin prochain, l’attaquant de 34 ans dispose d’une belle cote en Europe. Un temps annoncé dans le viseur de l’Inter ou même de la Juventus, l’international tricolore plairait désormais à l’AC Milan. Selon les informations de Sky Sport Italia, la direction du club lombard souhaiterait griller la concurrence et pourrait organiser une entrevue avec l’entourage d’Olivier Giroud dans les prochains jours afin de négocier une arrivée du champion du monde 2018.

>> Les infos mercato en direct

Arrivé à Chelsea en janvier 2018 en provenance d’Arsenal, Olivier Giroud ne devrait pas prolonger son contrat avec les Blues. Barré notamment par Timo Werner, le Français s’est contenté d’un rôle de doublure cette saison sous les ordres de Frank Lampard puis de Thomas Tuchel. Une situation compliquée qui ne l’a pas empêché d’inscrire 11 buts en 31 apparitions toutes compétitions confondues.

Giroud va rejoindre les Bleus à Nice

Meilleur buteur de l’équipe londonienne en Ligue des champions avec six réalisations, Olivier Giroud a assisté au sacre de Chelsea depuis le banc de touche ce samedi lors de la finale remportée contre Manchester City (1-0).

Tout juste titré en C1, le vétéran tricolore doit rejoindre l’équipe de France à Nice ce mardi en compagnie de ses partenaires de club N’Golo Kanté et Kurt Zouma. S’il ne devrait pas jouer contre le pays de Galles mercredi soir, Olivier Giroud figure bien parmi les 26 joueurs appelés à disputer l’Euro avec les Bleus.

En conférence de presse la semaine dernière, Didier Deschamps a signifié qu’il préférerait voir ses protégés régler leur avenir avant le début de la compétition. Voilà qui explique peut-être aussi l’accélération des négociations entre l’AC Milan et Olivier Giroud.

JGL