RMC Sport mercato

Barça: Dembélé voudrait un tête-â-tête avec Laporta pour apaiser les tensions

placeholder video
Selon Sport, Ousmane Dembélé aimerait rencontrer très prochainement Joan Laporta, le président du FC Barcelone. L'ailier français souhaiterait rester au club cet hiver et apaiser les tensions actuelles, alors que la direction sportive lui demande de partir.

Ousmane Dembélé souhaite rester à Barcelone cet hiver et est prêt à défendre sa cause. Selon une information de Sport ce mardi, l'ailier français, en fin de contrat en juin prochain avec le club catalan, veut avoir un face à face avec son président Joan Laporta.

La situation est bloquée depuis plusieurs semaines entre les deux parties. Directeur technique du Barça, Mateu Alemany a déjà prévenu que Dembélé ne jouera plus d'ici la fin de saison si le Français de 24 ans ne prolonge pas d'ici-là. Les dirigeants poussent pour que le joueur arrivé en 2017 en provenance du Borussia Dortmund, quitte la Catalogne avant le mercato hivernal.

Dembélé aimerait rester

Ousmane Dembélé serait motivé par la réunion récente entre Joan Laporta et Samuel Umtiti, où le défenseur français avait prolongé mais avec une baisse de salaire à la clé. Par ailleurs, la rencontre avait permis d'apaiser les tensions alors que l'avenir de l'ancien joueur de l'OL posait aussi problème. Ousmane Dembélé aimerait lui aussi règler sa situation actuelle, où il se trouve en conflit avec son club.

Dimanche dernier face à Alaves en Liga, Ousmane Dembélé était absent du groupe, zappant même la convocation du matin où Xavi communique son effectif. Le champion du monde 2018 s'était justifié par des "maux de ventre", une excuse qui n'a pas été jugée crédible par le club. "La situation d'Ousmane n'a pas changé, il sait dans quelle situation il se trouve et il doit décider. Rien n'a changé", commentait Xavi samedi en conférence de presse.

GL