RMC Sport

Barça: Laporta assure que ça avance bien pour la prolongation de Messi

Interrogé par les médias espagnols au sujet de la prolongation de Lionel Messi, dont le contrat expire à l’issue de la saison, Joan Laporta s'est montré optimiste concernant les chances du FC Barcelone de conserver sa star argentine.

Élu à la tête du club barcelonais en mars dernier, Joan Laporta a un immense dossier à gérer, à savoir la prolongation de Lionel Messi, dont le contrat expirera en juin prochain. Ce vendredi matin, la RAC 1 avançait que le nouveau président barcelonais avait déjà avancé ses pions en passant la vitesse supérieure pour conserver l’Argentin.

La radio catalane annonçait que le clan Messi avait déjà une proposition sur la table et que Joan Laporta souhaitait proposer une reconversion au sein du club culé à l’attaquant argentin. En parallèle des informations délivrées par la RAC, l’ancien directeur sportif barcelonais, Andoni Zubizarreta, s'est montré catégorique : "Messi a déjà plus ou moins la décision dans sa tête."

"Il veut continuer au Barça, j’en suis convaincu"

Présent à l'aéroport de Barcelone ce vendredi midi, Joan Laporta a bien sûr été invité à réagir à ces informations par les médias espagnols. Il a confirmé qu’il allait faire tout son possible pour convaincre Lionel Messi de poursuivre au sein de son club de toujours. "Je vois Leo très motivé, c'est une personne extraordinaire qui veut continuer au Barça, j'en suis convaincu", a-t-il souligné dans des propos rapportés par le quotidien Mundo Deportivo.

Du côté de l’entourage du joueur, on confirme à la COPE qu’aucune offre n’a encore été transmise, à un peu plus de deux mois de l’expiration du bail actuel de l’Argentin. Suivi par les journalistes de l'émission El Chiringuito, Laporta a lancé : "La prolongation de Messi progresse correctement."

Luca Demange