Barça: Laporta confirme deux recrues et son intérêt pour Raphinha

Le FC Barcelone a bien avancé pour son recrutement pour l’été prochain. Joan Laporta a confirmé avoir déjà finalisé deux transferts sans dévoiler les noms. Selon les médias espagnols, il s’agit de Franck Kessié (AC Milan) et Andreas Christensen (Chelsea), libres en juin. "Nous avons bouclé deux joueurs dont le contrat se termine, des joueurs avec qui vous pouvez négocier, a-t-il indiqué sur la radio Rac1. Un défenseur et un milieu de terrain? Ne m'obligez pas à donner les noms."
"Raphinha est un grand joueur"
Le président du FC Barcelone a aussi confirmé l'intérêt du Barça pour Raphinha (25 ans), international brésilien de Leeds United. "C'est un grand joueur, un ailier droit sur son mauvais pied, fait-il remarquer. Nous avons de bons rapports avec Deco (ancien joueur du Barça et agent de Raphinha, ndlr). Deco fait son travail et nous informe des détails pour que nous ne fassions pas d'erreurs."
Selon la presse espagnole, le Barça a déjà un accord avec le joueur mais le transfert dépend encore de Leeds. Son éventuelle arrivée compenserait un départ d’Ousmane Dembélé, dont Laporta ne croit pas à la prolongation.
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Sceptique pour Dembélé
"Il lui est arrivé un peu la même chose que Sergi Roberto, explique-t-il en faisant référence au milieu espagnol, également en fin de contrat l’été prochain. Nous lui avons fait une offre et il ne l'a pas acceptée. Nous l'aimons et nous le voyons comme un bon joueur. Si nous parvenons à un accord, ce sera dans les limites salariales que nous nous sommes fixées. Je le dis avec respect, mais le représentant est une boîte à surprises. Ça nous a donné un peu le tournis."