RMC Sport

Barça: une improbable réunion Messi-PSG chez Julio Iglesias aurait été déprogrammée

Selon la Cadena Ser, une réunion aurait été programmée entre le PSG et l’entourage de Lionel Messi au domicile de Julio Iglesias à Punta Cana. Mais l’élection de Joan Laporta à la présidence a changé les plans.

Mais où jouera donc Lionel Messi la saison prochaine? La réponse n’arrivera pas à l’été prochain mais un virage aurait pu être pris la semaine dernière. Selon la radio espagnole Cadena Ser, l’entourage du sextuple Ballon d’Or devait rencontrer le PSG, qui ne cache plus son intérêt pour l’Argentin en fin de contrat l’été prochain, la semaine dernière. Dans des circonstances assez improbables. Une réunion aurait en effet été programmée au domicile du chanteur espagnol au succès international, Julio Iglesias, à Punta Cana (République dominicaine).

Le père de Messi, Jorge, devait y prendre part pour évoquer les contours de la vie parisienne de son fils dans le cas où il signait dans la capitale française. Selon la radio espagnole, les participants "devaient parler de choses qui affectaient le joueur s'il vivait à Paris, mais pas du PSG: certains problèmes liant Messi à Paris allaient être résolus".

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Mais tout ce joli monde ne s’est pas retrouvé comme prévu. Le père de Messi attendait en effet les résultats de l’élection présidentielle du Barça et la victoire de Joan Laporta a rebattu les cartes. Le clan Messi avait annoncé qu’en cas de succès de ce dernier, l’option d’écouter le Barça pour l’avenir de l’attaquant serait ouverte. Cela n’était pas envisagé avant, ce serait désormais le cas. Le nouveau président est un fervent partisan de la prolongation de "La Pulga".

Le média ne précise pas si la réunion avec les dirigeants parisiens sera reportée à une date ultérieure. Selon la Cadena Ser, Messi rejoindra d’une manière ou d’une autre les Etats-Unis avant de mettre un terme à sa carrière. "Quoi qu’il arrive, qu’il parte ou qu’il reste au Barça, il fera deux saisons à Miami", selon le journaliste. Pas loin de Punta Cana.

Julio Iglesias
Julio Iglesias © AFP
Nicolas Couet Journaliste RMC Sport