RMC Sport mercato

Belgique: le favori pour le poste de sélectionneur... cité en Bundesliga

placeholder video
La Belgique semblait proche de finaliser l'arrivée de Domenico Tedesco comme nouveau sélectionneur, sauf que le nom du technicien est sorti du côté de Hoffenheim en Bundesliga ce lundi. Les Diables Rouges risquent un nouveau camouflet.

Tant que rien n'est signé, tout peut aller très vite dans le football. Favori pour succéder à Roberto Martinez au poste de sélectionneur de la Belgique, Domenico Tedesco n'a toujours pas été officialisé par la fédération. Et si l'on en croit les dernières rumeurs, cette arrivée du technicien italo-allemand sur le banc des Diables Rouges pourrait bien capoter. Selon les informations du journal allemand Kicker, l'ancien coach de Leipzig se trouve sur la short-list du club de Hoffenheim.

L'actuel 14e de Bundesliga cherche un nouvel entraîneur après l'éviction d'André Breitenreiter samedi dans la foulée d'une quatrième défaite en cinq matchs officiels en 2023.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

Plusieurs grands noms mais pas encore de coach

A la recherche d'un nouveau sélectionneur après une Coupe du monde 2022 ratée, la Belgique a posté une annonce en ligne pour trouver un technicien. Un temps cités, Thierry Henry ou encore Claude Puel et Hervé Renard ne semblent pas avoir été choisis. Egalement présentés comme les trois priorités des dirigeants de la Fédération belge, aucun membre du trio Löw-Pochettino-Villas Boas n'a finalement donné lieu à une officialisation.

Après plusieurs revers potentiels, la piste menant à Domenico Tedesco est apparue sur le devant de la scène. Libre depuis son départ du RB Leipzig en septembre dernier, l'ancien coach de Schalke 04 (2017-2019) et du Spartak Moscou (2019-2021) semblait même tenir la corde pour diriger les Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku et autres Thibaut Courtois ou Youri Tielemans.

Vercauteren tout proche de la DTN

Mais l'apparition de la piste Hoffenheim est venue jeter un froid en Belgique où certains médias craignent déjà un nouvel échec. En attendant de savoir si Domenico Tedesco refeusera les avances des Diables Rouges pour retrouver un banc en Bundesliga, la Fédération belge devrait avoir moins de problème à boucler l'arrivée de Frankie Vercauteren comme DTN. Pour travailler avec qui? Telle est (toujours) la question outre-Quiévrain.

JGL