RMC Sport mercato

Ben Arfa veut "rattraper" Messi et Ronaldo

Hatem Ben Arfa

Hatem Ben Arfa - AFP

Dans une interview accordée au Parisien, Hatem Ben Arfa a évoqué sa carrière et son avenir en club. A 29 ans, le milieu offensif de l’OGC Nice estime qu’il peut encore progresser et pourquoi pas atteindre le niveau de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Hatem Ben Arfa a attendu ses 29 ans pour réaliser la meilleure saison de sa carrière. Auteur de 17 buts et 6 passes décisives en L1, le Niçois a fait étalage d’un talent qu’il avait montré avec trop peu de régularité depuis ses débuts en 2004. Mais selon l’international français, réserviste pour l’Euro 2016, le meilleur est encore à venir, comme il l’a confié dans une interview accordée au Parisien.

A lire aussi >> Atlético, Balotelli, Nietzsche, Le Parrain : les étonnantes confidences de Ben Arfa

« Je ne suis pas encore à mon apogée, prévient-il. Tout devient possible pour moi. Dans ma tête et dans mes jambes, j'ai 24 ou 25 ans. C'est l'âge auquel on arrive à maturité dans le football. J'ai évolué et je me sens prêt à chercher autre chose. J'ai une nouvelle force. J'ai atteint la sérénité et je suis constant. Avec le travail que j'effectue, je vais encore avancer et monter en puissance. J'en suis convaincu et c'est pour bientôt. »

A lire aussi >> Cantona contre Deschamps : Ben Arfa "n’entre pas là-dedans"

Et avec sa franchise habituelle, « HBA » n’a pas caché qu’il visait très haut pour la suite de sa carrière : « Je suis encore loin des Cristiano, des Messi mais il me reste des années pour les rattraper. C'est mon objectif. (…) Messi et moi, on a un jeu différent même s'il y a beaucoup de similitudes, comme la percussion et les dribbles. »

Ben Arfa : « Le PSG, le club mythique de ma jeunesse »

Le talentueux gaucher a ensuite évoqué son avenir en club, qui devrait s’écrire loin de Nice, où il s’est relancé cette saison. Trois options semblent privilégiées. D’abord le Barça, « le plus grand club du monde, « difficile à refuser ». Ensuite Lyon, où il a été formé, « un club très ambitieux » et « qui vise très haut dans les prochaines années ».

A lire aussi >> OL : Aulas célèbre ses joueuses… et attend Ben Arfa

Le natif de Clamart (Hauts-de-Seine) a enfin évoqué la troisième piste, celle menant au PSG, « le club mythique de sa jeunesse avec Barcelone ». Avant de conclure : « J'irai là où le club me veut le plus, me montre de l'importance, m'offre du temps de jeu, me dit comment il m'incorpore dans le collectif et ce qu'il attend de moi ».

A lire aussi >> Mercato : le PSG drague Morata