RMC Sport

Cantona contre Deschamps : Ben Arfa "n’entre pas là-dedans"

Hatem Ben Arfa

Hatem Ben Arfa - AFP

Quelques heures seulement après la sortie polémique d’Eric Cantona au sujet des choix de Didier Deschamps concernant Karim Benzema et Hatem Ben Arfa, ce dernier a été invité à réagir sur le sujet. Interrogé par Le Parisien, le milieu offensif niçois n’a pas souhaité polémiquer.

Dans un entretien accordé au Guardian, Eric Cantona a lancé une vive polémique ce jeudi, en insinuant que Karim Benzema et Hatem Ben Arfa n’avaient pas été retenus par Didier Deschamps en raison de leurs origines. « Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne joueront pas l’Euro, a notamment déclaré Cantona. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa, leurs origines sont nord-africaines. Donc le débat est ouvert. » Des propos « gravissimes » selon le sélectionneur des Bleus, qui l’ont poussé à poursuivre l’ancien joueur de Manchester United devant la justice.

A lire aussi >> Deschamps va attaquer Cantona en justice

Ben Arfa : « Je lis qu’Eric Cantona dit que je suis un grand joueur »

Interrogé par Le Parisien quelques heures après cette sortie de Cantona, Hatem Ben Arfa, qui n’était pas au courant de cette affaire, n’a pas souhaité jeter de l’huile sur le feu. « Il a dit ça aujourd’hui ? Je lis qu’Eric Cantona dit que je suis un grand joueur et ça, c’est touchant, énorme. Sur le reste, je n’entre pas là-dedans », a simplement commenté le Niçois, qui fait partie des réservistes pour l’Euro 2016.

A lire aussi >> Le Graët trouve Cantona "ridicule" après ses propos sur Deschamps

dossier :

Karim Benzema