RMC Sport mercato

Date de l'offre, ultimatum: le plan du Real pour Kylian Mbappé se précise

placeholder video
Alors que Kylian Mbappé sera libre de signer avec le club de son choix dès le 1er janvier, le Real Madrid aurait donné une date limite à l'attaquant français pour décider s'il souhaite rejoindre le club espagnol.

Le mercato n'a pas encore officiellement ouvert ses portes mais les rumeurs vont bon train, surtout celles concernant l'avenir de Kylian Mbappé. L'attaquant du PSG (25 ans) sera, à partir du 1er janvier, libre de signer librement avec le club de son choix pour le rejoindre dès la fin de son bail avec le club de la capitale, le 30 juin prochain.

Le début d'une période d'incertitude autour de ses intentions et de celles du Real Madrid, toujours dans la course pour accueillir le capitaine de l'équipe de France malgré la fausse alerte de l'été 2022, lorsque le champion du monde 2018 avait finalement décidé de prolonger son bail avec Paris.

>> Le mercato en direct

Un verdict connu dans les prochains jours?

Selon The Athletic, le club madrilène aurait l'intention d'anticiper, pour ne pas retomber dans la situation de l'été 2022. Le Real souhaiterait donc faire une proposition à Kylian Mbappé dès début janvier, en lui fixant mi-janvier pour deadline. Une réponse rapide est donc attendue pour Florentino Perez, qui aurait un contact direct avec le joueur parisien.

Le média anglais précise que si des pourparlers progressent, "les négociations seront menées par José Angel Sanchez, directeur général du Real Madrid, et Fayza Lamari et Delphine Verheyden, la mère et l'avocate de Mbappé".

RMC Sport