EN DIRECT - Mercato: Rabuel viré par Valenciennes

Valenciennes: Rabuel viré, Kantari arrive sur le banc
Selon nos informations, Nicolas Rabuel va être remercié par la direction de Valenciennes après les récents mauvais résultats. L'entraîneur de la réserve et ancien joueur du club, Ahmed Kantari, va prendre sa place.
Fabrice Hawkins
"Je suis Parisien, je suis sous contrat", la mise au point de Mbappé sur son avenir
Kylian Mbappé s'est exprimé au micro de l'émission Tout le sport ce mercredi soir sur France 3. Au sujet de son avenir, l'attaquant tricolore a clamé son appartenance au projet parisien.
"Le prochain palier ? Gagner la Ligue des champions, je pense. J’ai déjà fait une finale, demi-finale, quart de finale, huitième de finale… J’ai tout fait sauf gagner (sourire). Il ne me manque que ça. j’espère que ça sera le plus rapidement possible. Où ? Au Paris Saint-Germain. Je suis Parisien et sous contrat. Donc c’est le Paris Saint-Germain."
Mourinho pourrait rejoindre Ronaldo en Arabie saoudite
L'avenir de Rudi Garcia à Al-Nassr serait particulièrement incertain. Dans la foulée des rumeurs autour d'une éviction du technicien français, le journal AS assure que José Mourinho constitue la principale cible pour le remplacer.
Sous contrat jusqu'en 2024 avec l'AS Rome, le bouillant entraîneur portugais ferait même l'objet d'une offre de 100 millions d'euros sur deux ans de la part de l'Arabie saoudite. En rejoignant Al-Nassr, José Mourinho y retrouverait Cristiano Ronaldo qu'il a déjà coaché au Real Madrid entre 2010 et 2013.
Hegerberg bientôt au Barça pour un transfert record?
Sous contrat jusqu'en 2024 à l'Olympique Lyonnais, Ada Hegerberg pourrait rapidement bouger. C'est en tout cas ce que croit savoir Marca, qui évoque la volonté du Barça de faire venir l'attaquante norvégienne. Alors que le FC Barcelone est dans le dernier carré de la Ligue des champions féminine (demi-finale aller face à Chelsea le 22 avril), la direction travaillerait à l'arrivée de la Ballon d'or 2018.
D'après Marca, si cela se fait, l'opération deviendrait le transfert le plus cher de l'histoire. Ce "titre" est actuellement déjà détenu par le Barça, pour Keira Walsh (400.000 euros environ). Hegerberg deviendrait aussi une des joueuses les mieux payées de la planète (elle toucherait actuellement 420.000 euros à Lyon).
Al-Nassr: Rudi Garcia se serait fait virer, selon la presse espagnole
Selon le journal espagnol Marca, Rudi Garcia aurait été démis de ses fonctions d’entraîneur d’Al-Nassr. Le Français paierait les mauvais résultats de l’équipe mais aussi une mauvaise relation avec le vestiaire. Cristiano Ronaldo, arrivé en janvier dernier, aurait manifesté son mécontentement contre les idées de jeu de l'ancien entraîneur de Lille, Marseille ou Lyon.
Liverpool se retire de la course pour Bellingham selon la presse anglaise
À en croire le Guardian, les Reds ne devraient pas attirer Jude Bellingham dans leurs filets cet été. Cible de longue date du club de la Mersey, l'international anglais de 19 ans, également capitaine du Borussia Dortmund, est courtisé de près par les grosses écuries européennes. Reste un problème : le montant de l'opération, qui pourrait grimper à plus de 150 millions d'euros.
En conséquence, Liverpool aurait décidé de se retirer de la course, préférant investir une telle somme afin de rebâtir plus en largeur l'effectif de Jürgen Klopp.
PSG: arrivées, départs, joueurs prêtés… Le plan de Luis Campos pour le mercato d’été
Sous l’impulsion de Luis Campos, le PSG planche sur son mercato estival, qui pourrait être mouvementé. RMC Sport vous dresse la feuille de route parisienne, des pistes prestigieuses pour renforcer l’attaque aux joueurs amenés à quitter la capitale.
La vente de Manchester United entre dans une nouvelle phase
L'épisode de la vente de Manchester United se poursuit. Après les deux premiers tours d'enchères, la banque Raine, en charge de la vente, ouvre un troisième tour. Ce processus va durer jusqu'à la fin du mois d'avril et doit permettre aux différents prétendants d'améliorer ou réviser leurs offres. L'offre en provenance du Qatar et celle de Jim Ratcliffe ont franchi ce tour. Des offres minoritaires sont aussi présentes.
Les deuxièmes offres avaient été soumises le week-end du 24 mars aux représentants de la banque. Depuis quelques semaines, le comportement de la famille Glazers dans ce dossier pose question, notamment sur leur silence.
C'est officiel, Chilwell prolonge avec Chelsea
Le défenseur international anglais de Chelsea, Ben Chilwell, a signé un nouveau contrat le liant au club jusqu'en 2027, ont annoncé les Blues mardi.
Arrivé en 2020 de Leicester, Chilwell (26 ans, 18 sélections) a connu deux premières saisons gâchées par les blessures, dont une rupture des ligaments croisés à un genou et une blessure aux ischios-jambiers qui l'a privé du Mondial au Qatar.
Champion d'Europe avec les Londoniens en 2021, le joueur était sur les tablettes de Manchester City, selon les médias anglais. Sa prolongation intervient à la veille du quart de finale aller de Ligue des champions contre le Real Madrid qui devrait être sa 81e apparition sous le maillot des Blues.
van den Boomen, Blas, David, Thuram, Embolo… La liste des joueurs "made in Ligue 1" que Rothen aimerait voir au PSG
Invité à s’exprimer sur le prochain recrutement du PSG, Jérôme Rothen a donné sa liste des joueurs "made in Ligue 1" qu’il souhaiterait voir dans le viseur du PSG.
"À Toulouse, Branco van den Boomen. Vu le pied qu’il a, je me dis qu’il ne serait pas ridicule. A Nantes, je peux aussi prendre l’exemple de Ludovic Blas. A Lille, je n’invente rien mais il y a Jonathan David. Il a beaucoup de qualités et ce serait intéressant de faire venir un vrai buteur aux côtés de Kylian Mbappé. A Nice, on peut aussi parler de Khephren Thuram", a énuméré notre consultant dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC.
"Autres recrutements un peu moins clinquants: Kevin Bourigeaud et Lovro Majer à Rennes, Lois Openda et Seko Fofana à Lens, Caio Henrique, Axel Disasi, Breel Embolo, Youssouf Fofana à Monaco… Tu peux pas essayer de viser ces joueurs-là ?", a poursuivi Rothen.
"Triste" pour Chelsea, Ancelotti ferme la porte à un retour chez les Blues
Le nom de Carlo Ancelotti a récemment été cité pour prendre la tête de Chelsea à l'intersaison. Présent en conférence de presse ce mardi, le coach du Real Madrid a fermé la porte à un éventuel retour et témoigné tout son soutien à Frank Lampard, nommé coach intérimaire des Blues.
"Je me sens triste (par rapport à la situation sportive du club), mais je garde un excellent souvenir de Chelsea. Je suis un supporter du club. Je n'y retournerai pas, a tranché Ancelotti. Moi, retourner à Chelsea en tant qu'entraîneur ? Non. Je pense que Lampard est l'homme de la situation et qu'il fera un excellent travail avec eux."
Barça: "J’espère jouer avec Messi la saison prochaine", lance Lewandowski
A l’occasion d’une conférence de presse en marge de la présentation du 18e livre d’Histoires solidaires du sport, Robert Lewandowski n’a pas masqué son envie de jouer avec Lionel Messi la saison prochaine: "Messi appartient au Barça et s'il revient ce sera quelque chose d’incroyable. Nous savons que sa place est ici à Barcelone. Je ne sais pas ce qui va se passer, mais j'espère que la saison prochaine, nous pourrons jouer ensemble."
INFO RMC SPORT: Vers un départ de l'OL d’Amandine Henry pour Los Angeles
En fin de contrat en juin avec l’Olympique lyonnais, la milieu de terrain internationale ne devrait pas prolonger avec l’OL.
Actuellement en convalescence suite à une blessure au genou gauche, Henry aurait trouvé un accord avec la franchise américaine d’Angel City (Los Angeles), comme indiqué par Fotbollskanalen et confirmé par RMC Sport. Une équipe qui est la propriété de Natalie Portman, Eva Longoria ou encore Serena Williams.
Anthony Rech
Matheus Uribe aurait refusé une proposition de contrat de l'OM
Selon les informations du média portugais O Jogo, le milieu de Porto Matheus Uribe (32 ans) se serait vu proposer un contrat de la part de l'Olympique de Marseille. Apprécié par Pablo Longoria, l'international colombien (45 sélections), en fin de contrat en juin, aurait refusé cette proposition, jugeant le championnat français pas suffisamment compétitif.
En parallèle, le milieu de terrain est courtisé en Serie A et par l'Atlético de Madrid. Mais il ne veut pas se précipiter pour prendre une décision à propos de son avenir.
Plus d'informations ici.
Le Barça prêt à sacrifier Ansu Fati ?
Pour le prochain mercato estival, la priorité du Barça sera de vendre afin d'envisager un avenir financier plus serein. Selon Sport, le club étudie plusieurs scénarios. Le souhait numéro un serait d'écouter des offres pour les joueurs qui jouent peu mais qui génèrent des bénéfices.
C'est pourquoi le nom d'Ansu Fati ressort en premier dans la liste, plutôt que Ferran Torres ou Raphinha. Le Barça étudie toutes les offres, mais il ne franchira pas de lignes rouges avec des joueurs "stratégiques" comme Ronald Araujo, Pedri ou Frenkie De Jong.
Les Catalans regardent de près les situations d'Andreas Cristensen et Franck Kessie, arrivés libres l'été dernier. Un départ permettrait d'alléger la masse salariale mais rien n'est encore définitif.
De son côté, Xavi est conscient que des sacrifices sont à prévoir sur certains postes s'il veut se renforcer sur certains postes: un latéral, un défenseur central, un milieu, un attaquant et un ailier. Sans oublier le rêve de faire revenir Lionel Messi à la maison.
Plus d'informations ici.
Le Bayern prêt à jeter son dévolu sur Kolo Muani, Francfort réclame 100 millions d'euros
Confronté à la panne d’efficacité de son buteur sénégalais Sadio Mané, le Bayern Munich se déplace sur la pelouse de Manchester City sans le Camerounais Eric Choupo-Moting, forfait. L’exercice 2022-2023 est encore loin de toucher à sa fin, mais le "Rekordmeister" a déjà identifié ses besoins pour la saison prochaine, et ils se situent en attaque. Le Bayern Munich s’est mis en quête d’un avant-centre pour pallier les absences répétées de Choupo-Moting, devenu trop sujet aux blessures (genoux, dos…), et encadrer le jeune Mathys Tel, dont le club estime qu’il a encore "besoin de temps".
Selon Sky Sports, Victor Oshimen est un joueur très apprécié mais la piste n’est pas brûlante. En revanche, celle qui mène Randal Kolo Muani est beaucoup plus chaude qu’elle ne l’était il y a encore quelques semaines. Il est de plus en plus question de l’international français dans les discussions entre dirigeants bavarois en interne, révèle Sky Sports. Mais le club allemand devra mettre la main à la poche s’il espère convaincre l’Eintracht de céder son joueur car Francfort réclame pas moins de 100 millions d’euros pour l’ancien du FC Nantes, sous contrat jusqu’en 2027.
Leeds condamné à payer 28 millions d’euros à Jean-Kevin Augustin
Le jackpot pour Jean-Kevin Augustin (24 ans). La Chambre de règlement des différends de la FIFA a condamné Leeds à verser 28 millions d’euros à l’attaquant français, lundi pour avoir rompu abusivement son contrat. L’ancien joueur du PSG avait été prêté par Leipzig à Leeds en janvier 2020 avec obligation d’achat à l’issue de la saison en cas de promotion du club anglais en Premier League. Malgré le titre de champion de D2 et la promotion, Leeds n’avait finalement pas levé l’option qui s’élevait à 20 millions d’euros.
Juventus: vive dispute entre Allegri et Paredes qui devrait quitter le club cet été
Selon la Gazzetta dello Sport, Leandro Paredes a laissé exploser sa colère contre son entraîneur Massimiliano Allegri, lundi à l’entraînement. L’Argentin dénonçait son faible temps de jeu avec la Juventus, qu’il devrait quitter l’été prochain pour rentrer au PSG.
Chelsea travaille sur le recrutement de Gavi
Selon AS, le club anglais a déjà entamé les démarches auprès de l’entourage du joueur. Un premier contact aurait été établi il y a trois semaines. Le directeur sportif Christopher Vivell voulait faire connaître au joueur sa volonté de le recruter et la place qu’il occuperait à Chelsea dans l’ambitieux projet porté par le propriétaire et président du club Todd Boehly, explique le journal espagnol. Ce premier rendez-vous aurait été à ce point satisfaisant que les deux parties auraient convenu d’aller de l’avant, croit savoir AS. Cette information sort dans un contexte particulier.
Lors de son intronisation à la tête de l’équipe première du FC Barcelone, fin 2021, Xavi avait expressément demandé à ce que le contrat de Gavi soit renouvelé au plus vite. "Il faut faire des efforts financiers pour le garder", exhortait le technicien catalan, ancien milieu emblématique des Blaugranas. Le contrat de Gavi a bien été renouvelé en septembre 2022, conformément aux exigences de son entraîneur - jusqu’au 30 juin 2026 -, mais le Barça n’a finalement pas été autorisé à valider son contrat auprès de la Liga, l’instance présidée par Javier Tebas estimant que Barcelone dépassait le plafond de la masse salariale. Si une première décision de justice a permis au Barça de faire jouer Gavi, la Liga a interjeté appel de ce premier verdict, tandis que le club d’Elche a lui-même déposé un recours auprès de la Fédération espagnole (RFEF).
En attendant un jugement définitif dans cette affaire, Chelsea pourrait profiter de l’imbroglio pour s’immiscer dans ce dossier et faire valoir ses propres intérêts. L’arrivée éventuelle de Luis Enrique sur le banc du club anglais dans les mois qui viennent plaiderait en faveur des Blues. L’ancien sélectionneur de la Roja est celui qui a propulsé le jeune milieu (formé au Betis avant de rejoindre le Barça en 2015) en sélection alors qu’il ne comptait en tout et pour tout que six matches professionnels, dont deux titularisations.
Leicester confirme le nom de son nouveau coach, Terry en adjoint
Brendan Rodgers écarté début avril, Leicester a finalement attendu quelques jours avant d'officialiser l'arrivée de son nouvel entraîneur ce lundi soir.
Sans club depuis le mois de décembre et son départ de Norwich (D2), Dean Smith est l'heureux élu et sera chargé d'assurer le maintien des Foxes dans l'élite.
L'ancien coach d'Aston Villa (2018-2021) a signé pour la fin de la saison et arrive avec celui qui était son adjoint chez les Villans: John Terry.
Battu à domicile par Bournemouth (0-1) ce samedi en Premier League, Leicester est avant-dernier du classement avec deux points de retard sur le premier non-relégable à huit journées de la fin du championnat.
Barça : le Camp Nou réclament encore Messi
Comme lors du Clasico face au Real Madrid, les supporters du Barça ont scandé le nom de Messi au Camp Nou, ce lundi soir, à la 10e minute du match de Liga face à Gérone.
Paris sur la piste d'un jeune espoir croate mais...
Le Paris Saint-Germain s'intéresse de près au jeune défenseur central croate de l'Hajduk Split, Luka Vuskovic, selon les informations de Fabrizio Romano confirmées par RMC Sport. Le joueur de 16 ans est ciblé depuis un moment par le PSG mais les discussions n'avancent pas beaucoup.
Paris vise aussi d'autres profils français, mais ce sont des opérations onéreuses donc compliquées à réaliser. Recruter des jeunes talents tricolores reste la volonté de Luis Campos dans la construction de son nouveau projet à Paris.
Avec AP et FH
Plus d'informations ici.
Le PSG sur la bonne voie pour être dans les clous du fair-play financier
Le Paris Saint-Germain semble en passe de réussir son pari économique. Comme révélé par le journal Le Parisien et confirmé lundi par RMC Sport, le club parisien devrait être en mesure d'être prochainement dans les clous du fair-play financier et d'y rester jusqu'en 2026. Et cela malgré d’importantes pertes sur les dernières saisons. Si cette bonne nouvelle se confirme, le PSG sera libre de toute entrave pour son prochain recrutement lors du mercato estival.
Avec FH
Plus d'informations ici.
Ancelotti confirme son souhaite de rester au Real Madrid jusqu'en 2024
Carlo Ancelotti a déclaré début avril que l’équipe du Brésil souhaite l’enrôler au poste de sélectionneur, confirmant ainsi une information qui circulait depuis plusieurs semaines. De quoi alimenter les rumeurs au sujet de son avenir à court terme au Real Madrid, l’entraîneur italien étant lié au club espagnol jusqu’en 2024. Relancé par la radio Rai, l’ex-entraîneur du Paris Saint-Germain a servi à son interlocuteur le même discours qu’il tient depuis que l’information circule: "Il existe un joli dicton qui s'applique bien à cette affaire : le vent emporte les bavardages. J'ai un contrat jusqu'au 30 juin 2024 et j'aimerais le respecter."
Chelsea: Chilwell devrait prolonger avec les Blues jusqu'en 2027
Selon le journaliste de The Athletic David Ornstein, le latéral gauche de Chelsea Ben Chilwell serait sur le point de prolonger son bail. Celui-ci arrive à expiration en juin 2025 et devrait donc atteindre, après signature, juin 2027. Cette prolongation va mettre fin à l'incertitude entourant le joueur, alors qu'un intérêt de Manchester City était évoqué.
Les discussions continuent entre le Barça et le clan Messi
La Cadena Ser rapporte que le président du Barça, Joan Laporta, et le père de Lionel Messi, Jorge, ont discuté de l'avenir du champion du monde argentin. Pour Laporta, il ne serait pas possible de voir "la Pulga" quitter l'Europe sans qu'un hommage lui soit rendu.
>> Les infos sur la rencontre entre le clan Messi et le Barça
La Cadena Ser rapporte que le président du Barça, Joan Laporta, et le père de Lionel Messi, Jorge, ont discuté de l'avenir du champion du monde argentin. Pour Laporta, il ne serait pas possible de voir "la Pulga" quitter l'Europe sans qu'un hommage lui soit rendu. Pour autant, il n'aurait pas forcément été question d'un retour de Messi en Catalogne.
La prolongation de Giroud au Milan AC est en très bonne voie
Selon Fabrizio Romano, Olivier Giroud va bien prolonger d'une saison supplémentaire avec le Milan AC. Les derniers détails ont été réglés, notamment au niveau du salaire. L'international français devrait toucher environ 3,5 millions d'euros par an. Malgré l'intérêt d'Everton l'hiver dernier, Giroud a toujours voulu rester à Milan, où il évolue depuis la saison 2021-2022.
Rabiot temporise sur son avenir
En fin de contrat avec la Juventus Turin, Adrien Rabiot reste toujours très evasif sur son futur club, lui qui avait déjà quitté libre le PSG (avec une mise au placard de six mois). Dimanche, en zone mixte, il a expliqué attendre la fin de saison avant de voir si il prolongeait ou pas à Turin. "Je ne sais pas si je vais signer un nouveau contrat et rester ici. J’attends toujours de discuter avec le club. Je tente de faire de mon mieux sur le terrain pour aider l’équipe et nous ferons le bilan en fin de saison. Nous parlerons de mon avenir à la fin de la saison et pour le moment le principal, c’est le club et faire de bons matchs." Après ses 15 points ce sanction, la Juventus est 7e de Serie A, à 30 points de Naples.
Plus d'informations ici.
L'Arabie saoudite a fait une énorme proposition à Benzema selon la presse espagnole
Sauf énorme retournement de situation, Karim Benzema va bientôt prolonger au Real Madrid. En fin de contrat en juin, le Français a fait l'objet d'une approche concrète d'un club saoudien.
Prêt déjà terminé pour Dele Alli
Parti en prêt à Besiktas pour se relancer, Dele Alli a vu son aventure turque tourner au cauchemar. Au point que le milieu offensif a été autorisé par son club à retourner en Angleterre. Blessé à la hanche, l’ancien de Tottenham sera absent jusqu’à la fin de la saison.
Bonjour à tous!
Bienvenue dans notre live mercato pour suivre toutes les informations en direct à deux mois de l'ouverture du marché d'été qui sera notamment rythmé par l'avenir de Lionel Messi, en fin de contrat au PSG.