RMC Sport mercato

"Inenvisageable pour moi d’aller dans un autre club que le Barça": la réponse de Lamine Yamal à la rumeur PSG

placeholder video
Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a révélé avoir rejeté des offres de nombreuses équipes ces derniers mois concernant Lamine Yamal, notamment une qui serait arrivée du PSG. Et alors qu’il est convoité par beaucoup de clubs, le jeune barcelonais a pris la parole.

A 17 ans, Lamine Yamal fait le bonheur du FC Barcelone. Mais cela aurait pu être bien différent puisque le phénomène espagnol ne cesse d’intéresser les grands clubs... y compris le PSG? Une rumeur a couru autour d'une offre parisienne de 250 millions d’euros cet été.

Joan Laporta, le président du Barça, a déclaré publiquement à plusieurs reprises qu’il avait rejeté des propositions pour Lamine Yamal. Le jeune attaquant espagnol s’est livré dans une interview avec Mundo Deportivo. Il a évoqué les diverses propositions, et sa réponse sur un intérêt supposé du PSG ne laisse aucun doute.

"Elles (les offres) ne sont pas arrivées jusqu’à moi, mais si elles étaient arrivées à quelqu’un de mon entourage, il ne me l’aurait pas dit. D’abord parce que j’ai un contrat et ensuite parce que je pense qu'il était inenvisageable pour moi d'aller dans un autre club".

"Je dois tout au Barça"

Le jeune ailier, champion d'Europe avec l'Espagne, ne semble donc pas enclin à quitter le FC Barcelone et a su se montrer élogieux envers le club avec une vraie déclaration d'amour, ouvrant la porte à une prolongation: "Je ne pense pas que quiconque doute d'à quel point j'aime ce club. Je l'ai dit depuis mes débuts et je pense que cela se résoudra à la fin. Si les deux parties veulent que quelque chose se passe, cela se produira. Mais je ne pense pas que quiconque puisse douter de ce que je ressens pour ce club", a reconnu Yamal.

En plus d’évoquer sa fidélité au club blaugrana, Yamal a été interrogé sur ses liens avec le PSG et sur son éventuel départ dans un futur proche. Le jeune ailier de 17 ans a alors répondu: "Le Barça est le seul club où j'ai joué, à part La Torreta, où j'ai débuté. Mais oui, je dois tout au Barça. C'est finalement là que j'ai grandi. J'étais à La Masia dès l'âge de 12 ans et je jouais au Barça dès l'âge de sept ans".

Toutes les propositions potentielles du Paris Saint-Germain ne suffiront peut-être pas à convaincre Lamine Yamal, surtout si celui-ci prolonge une fois qu’il aura 18 ans, en juillet. "Lamine Yamal est l'un de ces joueurs spéciaux. Il a non seulement du talent, mais aussi une capacité mentale différente. Le club doit faire ses devoirs et il restera ici pendant de nombreuses années", a expliqué le club catalan.

Les fans du Barça peuvent donc être rassurés. La pépite de 17 ans ne compte pas quitter le club. Il est même très concentré sur sa saison en cours. En 24 matchs, l’ailier a inscrit cinq buts été délivré dix passes décisives. Pour rappel, les Blaugranas sont actuellement leader de Liga, devant le Real Madrid, grâce à la différence de buts. Ils sont également qualifiés directement pour les huitièmes de finale de Ligue des champions.

Clémence Gontard