INFO RMC SPORT. PSG: optimisme pour la prolongation de Donnarumma mais à de nouvelles conditions contractuelles

Il lui reste un peu plus d'un an de contrat mais malgré des discussions entamées en août dernier, Gianluigi Donnarumma n'a pas encore prolongé au PSG. Le gardien italien, arrivé libre en 2021 en provenance de l'AC Milan, se sent bien à Paris. Il a d'ailleurs pleinement fait part de son envie de rester au club encore récemment, après la victoire contre Stuttgart et la qualification pour les barrages de la Ligue des champions. Sans ambiguïté.
Et le PSG est très content de lui. Il fut d'ailleurs un des premiers à qui les dirigeants parisiens ont proposé de prolonger. De quoi faire un nouveau pas dans ce dossier, qui était en stand-by en décembre dernier, comme révélé par RMC Sport. La direction sportive échange régulièrement avec la famille Raiola, qui gère les intérêts de Gianluigi Donnarumma.
Les parties sont confiantes
Une des clés de la discussion concerne la nouvelle politique salariale du PSG. A son arrivée, le gardien était en position de force du fait de son arrivée libre, qui lui a permis d'obtenir une prime à la signature lissée sur la durée du contrat. Mais dans les nouveaux contrats, il y a désormais une partie fixe et une partie variable, laquelle est indexée sur les performances et le nombre de matchs joués. Un nouveau mode de fonctionnement, différents des contrats classiques, que doit accepter la famille Raiola pour que le dossier avance.
Toutes les parties sont toutefois confiantes: le club veut le garder, le joueur veut rester et ne joue pas la carte du poker menteur autour de son avenir, ce qui laisse la place à l'optimisme.