RMC Sport mercato
EXCLU RMC SPORT

PSG: pourquoi la prolongation de Donnarumma est en stand-by

placeholder video
Mis en concurrence dans les buts du PSG par Luis Enrique, Gianluigi Donnarumma voit également sa situation personnelle évoluer. Selon nos informations, les négociations pour sa prolongation de contrat sont en stand-by.

La prolongation de contrat de Gianluigi Donnarumma paraissait bien engagée il y a quelques mois, ça n’est plus le cas. "Aujourd'hui, il est le porte-drapeau de notre équipe nationale. Il pourrait aussi le devenir pour le PSG", anticipait sur l’avenir Enzo Raiola, cousin du regretté Mino, et désormais agent du gardien transalpin. C’était en septembre. Depuis, la situation a évolué. Selon nos informations, les négociations sont désormais en stand-by après la proposition de prolongation (le bail actuel de Donnarumma s’étend jusqu’en juin 2026) qui avait été faite il y a quelques mois.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Donnarumma, un salaire qui augmente chaque année

L’augmentation de salaire annuel comprise dans son contrat (évolutif) actuel n'est pas en phase avec les performances de Gianluigi Donnarumma, estiment les dirigeants parisiens. Ses émoluments sont déjà très importants, sachant que Donnarumma avait signé libre en 2021, avec une prime à la signature. Les patrons du club ne comptent pas augmenter les revenus de l’Italien qui tutoie les 1M€ brut mensuel avec le club de la capitale.

Luis Enrique va devoir également clarifier la situation sportive de Donnarumma. Il l’a récemment mis en concurrence avec Matvey Safonov. Un duel dans lequel il pourrait perdre les deux gardiens, qui peinent à convaincre dans les buts parisiens. L’entraîneur espagnol est d’ailleurs tenté de faire jouer Arnau Tenas. Les choix de Luis Enrique vont donc être importants dans l’avenir de ‘Gigio’ au PSG. Ses performances également.

Fabrice Hawkins