RMC Sport

PSG: Messi a donné à Neymar (et pour la bonne cause) le trophée spécial qu'Al-Khelaïfi lui a offert

placeholder video
Honoré par un trophée remis des mains de Nasser Al-Khelaïfi avant son dernier match avec le PSG, le 3 juin, Lionel Messi n'a pas gardé l'objet en question. L'Argentin l'a en effet donné à son ami Neymar, afin que celui-ci puisse le vendre aux enchères pour sa fondation. Un streamer brésilien l'a acheté pour plus de 150.000 euros.

Dix titres en Liga, quatre en Ligue des champions, deux en Ligue 1, une Coupe du monde, et une multitude de récompenses individuelles, dont, évidemment, les sept Ballons d'or... Machine à records, Lionel Messi a accumulé dans sa carrière suffisamment de trophées pour remplir un musée. Aussi, l'Argentin peut se permettre de se séparer de quelques-uns. Surtout ceux qui ne représentent rien. Ou pas grand-chose.

Le 3 juin, avant son dernier match sous les couleurs du PSG - une défaite contre Clermont (3-2) au cours de laquelle il avait été chahuté par le public -, Messi avait ainsi reçu (comme Sergio Ramos) un trophée spécial dans le vestiaire parisien, des mains du président Nasser Al-Khelaïfi. Un numéro 30 doré, celui qu'il a porté pendant deux saisons, intégrant son nom et le logo du club. Un souvenir... qu'il a décidé de ne pas garder. Mais pour la bonne cause.

Un célèbre streamer l'a acheté

Le trophée en question a en effet refait son apparition cette semaine au Brésil, lors d'une vente aux enchères organisée par Neymar au profit de son Institut, qui vient notamment en aide aux enfants défavorisés. Et il a trouvé un acheteur pour une très jolie somme.

Casimiro, un célèbre streamer brésilien, a déboursé pas moins de 825.000 reals, soit environ 158.000 euros, pour mettre la main sur l'objet (ainsi que deux nuits dans une résidence de luxe et un dîner avec l'actrice Deborah Secco). Nasser Al-Khelaïfi, indirectement, aura au moins fait un heureux.

C.C.