RMC Sport

Juventus: Pogba aurait appelé Sarri pour lui donner son accord

Paul Pogba

Paul Pogba - @IconSport

Selon Tuttosport, Paul Pogba aurait dit oui à Maurizio Sarri, l’entraîneur de la Juventus Turin. D’autres clubs surveillent la situation de milieu de Manchester United, sous contrat jusqu’en 2021.

Paul Pogba se dirigerait vers l’Italie. Pas un jour ne passe sans qu’une nouvelle information ne vienne enrichir la masse de rumeurs qui ont déjà circulé ces dernières semaines sur le compte du Français. La dernière est fournie par Tuttosport. Selon le quotidien italien, Paul Pogba aurait appelé Maurizio Sarri, fraîchement nommé à la tête de la Juventus Turin, pour lui dire "oui" et ainsi préparer un retour, trois ans après son départ. Les deux hommes auraient donc convenu d’un accord de principe sur la base du projet que veut mettre en place le technicien italien à Turin. L’affirmation de Tuttosport mérite toutefois d’être nuancée, en tenant compte de la complexité du dossier.

Pogba ou Rabiot?

Tout d’abord, le club italien s’est fait très discret à ce sujet, assurant simplement de son attirance pour le milieu de terrain par la voix du directeur sportif Fabio Paratici: "Pogba, nous l’aimons beaucoup, il nous a beaucoup donné mais il appartient à Manchester United", avait-il déclaré. Et les Red Devils ne le laisseront pas partir aussi facilement, quand bien même le Français désire s’en aller à tout prix. Surtout, la Juventus Turin n’aura pas forcément la surface financière suffisante pour courir plusieurs lièvres à la fois, sachant qu’elle s’intéresse de très près à Adrien Rabiot et qu’elle est entrée dans la danse pour le très convoité défenseur central, Matthijs de Ligt. Le Real Madrid est également intéressé par le profil de Paul Pogba.

"Relever un nouveau défi ailleurs"

Sous contrat jusqu’en 2021 avec Manchester United, Pogba a déjà fait part de son envie d’ailleurs. L’international étouffe en Angleterre. Il veut changer d’air. "Je pense que ce pourrait être le bon moment pour moi de relever un nouveau défi ailleurs. Je pense à ça: un nouveau défi ailleurs", a-t-il récemment indiqué lors d’un événement promotionnel à Tokyo. Un retour à Turin, où il avait explosé à la face du monde, semblerait tout indiqué. Il faudra néanmoins consentir un effort financier important pour la Juventus, qui avait cédé son joueur pour la modique somme de 150 millions d’euros à l’époque. Manchester United en réclamerait 50 de plus, si ce n’est pas davantage. Quant au salaire de Pogba, qui se montre très gourmand, il pourrait couper l’appétit du club italien.

RMC Sport