RMC Sport mercato

L'achat immobilier de Neymar qui relance les rumeurs d'un transfert vers l'Inter Miami

placeholder video
Régulièrement cité pour rejoindre la MLS, Neymar vient de devenir le propriétaire d'un terrain en Floride sur lequel doit être construit une immense villa, le tout acquis pour 24 millions d'euros. Le Brésilien prépare-t-il sa prochaine venue à l'Inter Miami?

"C'est un prix record pour la superficie de terrain à Bal Harbour. Neymar vient d'acquérir un terrain vacant." Auprès du Wall Street Journal, une source immobilière implantée à Miami a confirmé une information qui pourrait beaucoup faire parler en Floride.

On prête régulièrement l'envie de jouer en MLS pour le Brésilien, plus précisément à l'Inter Miami où évoluent déjà ses grands potes, Lionel Messi et Luis Suarez. L'acquisition de cette propriété située au bord de l'eau - et pour laquelle les plans d'une future luxueuse villa sont inclus - ne devrait pas faire dégonfler les rumeurs américaines.

>> Mercato: toutes les infos en direct

La MSN réunifiée?

Cet été déjà, la rumeur Miami avait enflé par-delà l'Atlantique, où la possibilité d'une réunion de la célèbre MSN faisait saliver. L'un des deux clubs de Los Angeles s'était aussi positionné pour l'ex-star du Barça et du Paris Saint-Germain.

Un an après sa grave blessure au genou, Neymar a fait son retour sur les terrains avec Al-Hilal le 21 octobre, lors de la victoire de son équipe contre Al-Ain (4-5) en Ligue des champions asiatique. L'attaquant de 32 ans avait pu rejouer 26 minutes, mais n'est en revanche pas inscrit dans l'effectif d'Al-Hilal en Championnat saoudien, où il ne pourra rejouer qu'à partir de 2025.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport