RMC Sport

Lampard ferme la porte à un départ de Giroud

En conférence de presse ce vendredi avant le choc contre Leicester (samedi, 13h30), Frank Lampard a écarté tout départ d’Olivier Giroud cet hiver.

Le mercato hivernal est bientôt clos, et le long feuilleton Olivier Giroud (33 ans) finit en eau de boudin. Le numéro 9 de l’équipe de France, annoncé avec insistance pendant des semaines du côté de l’Inter Milan et plus récemment de la Lazio Rome, s'est finalement vu refusé son bon de sortie en quelques phrases par son entraîneur.

"Nous savons tous qu’il y a eu de l’intérêt (pour Giroud), je me suis assis ici à chaque conférence de presse et dit que si c’était bon pour Olivier, pour moi et le club et il a été impeccable en tant que professionnel et en tant qu’homme, a commencé Frank Lampard. J’ai énormément de respect pour lui en tant que joueur. Partira-t-il ? La réponse est non", a conclu la légende de Chelsea.

Une décision qui pourrait avoir des conséquences sur la carrière du champion de France 2012, lui qui veut relever son dernier gros challenge avec l'équipe nationale cet été lors de l’Euro 2020. Didier Deschamps avait publiquement demandé à son avant-centre titulaire de retrouver du temps de jeu pour espérer être retenu dans les 23. Or avec 7 petits matches et 1 but marqué depuis le début de la saison, Giroud pâtit de l’éclosion de Tammy Abraham en pointe (15 buts en 31 matches).

Finalement Frank Lampard veut s’assurer la présence d’un troisième avant-centre (derrière Abraham et Batshuayi) pour la deuxième partie de saison. Les Blues n’ont recruté aucun nouveau joueur à ce poste, et Lampard aurait fait d’une potentielle arrivée la condition sine qua non pour un départ du Français.

Baptiste Blanchard