RMC Sport

Le mercato en direct: l'Atlético avait proposé un échange au Barça pour Griezmann

Mohamed El Arouch (à gauche) et Malo Gusto (à droite) avec l'OL, à Nyon le 19 août 2020

Mohamed El Arouch (à gauche) et Malo Gusto (à droite) avec l'OL, à Nyon le 19 août 2020 - SPI / Icon Sport

Retrouvez toutes les rumeurs et informations transferts dans notre live mercato.

[17h27]

L'Atlético avait proposé un échange au Barça pour récupérer Griezmann

Selon la Cadena SER, l'Atlético a proposé un échange au Barça au cours du dernier mercato estival. Le club madrilène aurait proposé Mario Hermoso, Thomas Lemar et Alvaro Morata contre Antoine Griezmann. Une offre déclinée par le club catalan, jugeant intransférable le champion du monde français.

[16h24]

Gusto va signer son premier contrat pro à l'OL

Après Florent Da Silva (17 ans), l’Olympique Lyonnais va sécuriser un autre gros potentiel de la génération 2003. À l’entrainement avec le groupe professionnel depuis le début de la saison, Malo Gusto (17 ans) s’apprête à signer son premier contrat professionnel. Le latéral droit attend désormais de pouvoir fêter sa première apparition en Ligue 1.

LT

[14h19]

Arsenal prêt à payer la clause de Szoboszlai?

Auteur d'un bon début de saison avec Salzbourg, Dominik Szoboszlai suscite de nombreuses convoitises en Europe. Selon le Daily Mirror, les Gunners envisageraient de griller la concurrence en payant le montant de la clause libératoire pour le milieu hongrois. Le journal assure que les Gunners pourraient ainsi offrir près de 25 millions d'euros pour le prodige de 20 ans.

[14h16]

La presse espagnole s'enflamme pour un supposé retour de CR7 au Real

Entre les rumeurs concernant un départ de la Juventus et ses messages en direction du Real Madrid, Cristiano Ronaldo aurait laissé une porte ouverte à un retour en Liga selon le journal Marca. Mais le club madrilène n''étudierait pas encore cette hypothèse assez incroyable.

>> Plus d'informations par ici

[14h08]

Everton: Ancelotti dément pour Isco mais garde un bon souvenir de Khedira

L'entraîneur des Toffees a eu le mérité de la clarté lors de son passage en conférence de presse. Carlo Ancelotti a fait le point sur les rumeurs envoyant Isco et Sami Khedira à Everton.

"Isco, c'est une rumeur de la presse et des médias, a lancé le technicien italien. Ce n'est pas une rumeur qui est sortie de notre côté. Et Carlo Ancelotti d'enchaîner en rappelant qu'il appréciait Sami Khedira: "J'ai un bon souvenir de lui au Real Madrid, c'est un professionnel fantastique. J'aimerais travailler avec lui, mais il ne serait pas le seul, a encore expliqué l'ancien coach du PSG et du Real. Dans ma carrière, j'ai entraîné des joueurs fantastiques, j'ai de bons souvenirs de tous. Mais il y a beaucoup de choses entre ici et dire qu'ils viendront à Everton."

[11h26]

OM: Longoria fixe le cap pour le mercato hivernal

L'OM n'a pas prévu de faire des folies pendant le mois de janvier. Pablo Longoria a néanmoins confirmé que Marseille resterait à l'affût des belles opportunités.

>> Plus d'éléments à retrouver par là

[11h21]

Le Golden Boy 2020 est connu, Camavinga bien placé

Les plus grands espoirs du football mondial se retrouvent déjà au coeur de nombreuses rumeurs. En attendant de négocier un transfert chez un cador européen, le lauréat du trophée du Golden Boy a été dévoilé ce samedi par le journal italien Tuttosport. 

>> Un classement à découvrir par ici

[11h21]

Longoria discute d'une prolongation avec Thauvin et Amavi

Pablo Longoria a confirmé l’ouverture des négociations avec plusieurs cadres pour les prolonger. Libres en juin 2021, Florian Thauvin et Jordan Amavi figurent parmi les priorités de la direction marseillaise.

"Sur la question de Jordan, de Florian et des joueurs en fin de contrat, on a commencé à parler avec eux. On va voir le devenir des conversations dans les prochaines semaines,a indiqué le directeur en charge du football auprès du site Le Phocéen. Mais comme on l’avait déjà dit, on l’a fait après la fin du mercato en octobre. […] Il y a beaucoup de joueurs qui signent des prolongations en janvier ou février. Les joueurs ne sont pas obligés de signer pour un autre club dès janvier."

[10h34]

Marcelino dément pour l’OM

L’arrivée en poste de Pablo Longoria à l'Olympique de Marseille a fait dire à certains spécialistes dans le milieu du football que son intronisation au poste de directeur de sportif annonçait celle de Marcelino sur le banc d’entraîneur. Sauf que Pablo Longoria a renouvelé sa confiance en son entraîneur actuel, André Villas-Boas, pas plus tard que vendredi soir, et que dans le même temps, l’ancien entraîneur de Valence a démenti cette piste. Interrogé sur une possible arrivée à l’OM l’été prochain par la Cadena COPE, Marcelino a dit: "Non, non. (...) Ils ont un super entraîneur." Son idée serait toujours d’entraîner à l’étranger, soit en Premier League, soit en Serie A. Il a aussi évoqué la Ligue 1.

[10h22]

Longoria veut s’appuyer sur Villas-Boas la saison prochaine

Le début de saison catastrophique de l’OM en Ligue des champions (aucun point pris en quatre matches) n’a pas entamé le crédit du technicien portugais André Villas-Boas aux yeux de ses dirigeants. Le directeur sportif marseillais Pablo Longoria croit en son entraîneur et entend le maintenir en poste la saison prochaine, alors qu'il sera en fin de contrat à l'issue de la saison en cours. "J’aimerais qu’il continue avec nous, a-t-il indiqué à l’occasion d’un live avec le Phocéen. J’aime bien qu’on puisse partager des idées et des projets, construire ensemble. Pour le projet que j’ai dans la tête, il est la bonne personne." Les Marseillais, qui défieront Porto en C1 mercredi prochain, sont invaincus en Ligue 1 depuis le 17 septembre. 

[10h04]

Boulaye Dia veut "privilégier le sportif"

Avec 8 buts en ce début de saison, Boulaye Dia explose aux yeux de tous avec le Stade de Reims. Déjà convoité lors du dernier mercato estival, l'attaquant de 24 ans a expliqué, dans un entretien avec L'Equipe ce samedi, pourquoi il est resté au club malgré plusieurs propositions à l'étranger. Encore possiblement sur le départ ces prochaines semaines, l'international sénégalais veut privilégier le projet sportif.

>>> Retrouvez ses déclarations dans notre article

[10h02]

L’Inter ne lâche pas Giroud

Selon le Corriere dello Sport, l’Inter pense à recruter un renfort à faible coût en attaque pour le mois de janvier. La piste menant à Olivier Giroud serait étudiée. Lié à un transfert à Milan par le passé, l’attaquant international français étudie la possibilité de quitter Chelsea à quelques mois de la fin de son contrat, dans le but de gagner du temps de jeu et de rester sélectionnable aux yeux de Didier Deschamps. En attendant, les Nerazzurri accélèrent pour Nicolo Rovella (Genoa), qui sera libre en juin prochain. Le milieu de terrain pourrait arriver gratuitement. Dans ce secteur de jeu, attentif aux opportunités futures, l’Inter ne perd pas de vue non plus Georginio Wijnaldum, dont le contrat avec Liverpool expire l’été prochain.

[09h51]

Liverpool: le mercato hivernal pour se refaire une santé

Liverpool sera-t-il actif sur le marché des transferts cet hiver ? La cascade de blessures à laquelle il fait face pourrait l’y contraindre. Le coach Jürgen Klopp se prépare en tout cas à devoir en passer par là, alors qu’il a perdu l’ensemble de sa défense titulaire ces dernières semaines. “Nous cherchons des solutions sur le marché des transferts, c’est clair, a-t-il admis en conférence de presse vendredi. Mais pour l’instant nous devons faire face à cette situation.” Cinq joueurs majeurs seront absents et quatre autres sont très incertains pour le choc de Premier League contre Leicester dimanche. 

[09h11]

Isco veut quitter le Real cet hiver

Sous contrat jusqu'en 2022, Isco est prêt à prendre son envol pour quitter le nid. Pour la première fois depuis son arrivée au Real Madrid en 2013, l’attaquant ouvre la porte à un départ cet hiver, selon la presse espagnole. La décision, "mûrement réfléchie" par l’intéressé, selon Marca, aurait déjà été transmise au club par son père et agent, Francisco. L’Angleterre et l’Italie seraient les deux pays les plus susceptibles de l’accueillir, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat voire d’un transfert définitif. Sa valeur marchande est estimée entre 10 et 15 millions d'euros par l'observatoire du football CIES.

[09h11]

La Juve pense à Camavinga

La Juve aurait un nouvel objectif en tête d'après les informations de Sportmediaset: Eduardo Camavinga (18 ans), sous contrat jusqu’en 2022 avec le Stade Rennais. Le jeune milieu de terrain, extrêmement convoité en Europe, serait également très populaire auprès des dirigeants Bianconeri. Le montant réclamé par le Stade Rennais sera forcément très élevé, voire inatteignable compte tenu des difficultés que les clubs, aux prises avec l’urgence de la crise sanitaire, rencontrent actuellement. Selon Sportmediaset, la Juventus Turin espère néanmoins faire baisser le montant en essayant d’inclure Daniele Rugani (26 ans) dans l’accord. L’Italien est actuellement prêté à Rennes. Blessé, il n’a joué que deux matches cette saison.