RMC Sport

Le mercato en direct: Toni Nadal espère convaincre Messi de rester au Barça

Lionel Messi

Lionel Messi - Icon Sport

Le mercato estival a fermé il y a peu, la transition sera donc plus courte avec la fenêtre hivernale du marché des transferts. Les clubs se préparent déjà à passer à l'action. Retrouvez toutes les informations dans notre direct.

[13h03]

Manchester United ne va pas tenter sa chance pour Cristiano Ronaldo

Les rumeurs d'un retour du Portugais en Premier League ont agité la presse ces derniers jours et notamment du côté des Red Devils. Des rumeurs balayées ce samedi par le Manchester Evening News. Le quotidien assure que le club mancunien ne négocie pas avec Cristiano Ronaldo selon les éléments recueillies auprès de sources internes à Man Utd.

[12h53]

Toni Nadal veut convaincre Messi de rester au Barça

Proche de Victor Font, candidat à la présidence du Barça, Toni Nadal pourrait bientôt intégrer la direction du club catalan. L'oncle de Rafael Nadal espère convaincre Lionel Messi de poursuivre sa carrière au sein de l'équipe blaugrana.

"Ce que je sais, c’est que pour nous, c’est une très mauvaise nouvelle que le meilleur joueur de l’histoire ne veuille plus être avec nous, a indiqué Toni Nadal au près du quotidien Sport. En particulier, je me sens très mal de savoir qu’à un moment donné, il a envisagé de quitter le club. Nous allons essayer de faire en sorte qu'il prolonge. Si Victor Font gagne, on fera de notre mieux."

[12h49]

Bayern: Boateng "surpris" par les rumeurs d'un départ

Libre en juin prochain, Jérôme Boateng pourrait quitter le Bayern Munich selon les rumeurs parues dans la presse allemande. Mais le défenseur de 32 ans a assuré ce vendredi auprès du journal Süddeutsche Zeitung ne pas être au courant.

"Personne ne m'a approché, personne ne m'a parlé, je n'en savais rien, j'ai été surpris", a ainsi lancé le joueur dont le nom revient avec insistance dans l'orbite du PSG ou des cadors de Premier League.

[12h45]

Klopp suivrait un joueur de l'Olympiacos

Arrivé en Grèce en 2019, le Portugais Ruben Semedo plairait à Jurgen Klopp. Selon la presse portugaise et certains médias anglais, l'entraîneur de Liverpool étudierait la piste du défenseur central de l'Olympiacos suite aux blessures de Virgil van Dijk et Joe Gomez. Les Reds serait prêt à offrir un contrat portant sur cinq saisons au défenseur portugais de 26 ans.

[10h55]

Salzbourg: Szoboszlai ne voudrait pas signer à Leipzig

Le jeune milieu de terrain du RB Salzbourg Dominik Szoboszlai sera l’un des futurs animateurs du mercato. A seulement 20 ans, le Hongrois est déjà dans le viseur du Real Madrid. Sa clause de départ est de 20 millions d’euros plus un pourcentage à la revente pour le club autrichien. Le RB Leipzig qui partage le même sponsor que Salzbourg est intéressé mais aucun accord n’a été trouvé entre les deux clubs. Surtout le joueur n’est pas chaud pour rejoindre la formation allemande indique AS. Arsenal et l’AC Milan le suivent aussi de près.

[08h46]

Jimenez confirme l’intérêt de Manchester United

L’attaquant mexicain de Wolverhampton, Raul Jimenez, excellent avec les Wolves, a confirmé qu’il avait été approché par Manchester United à l’occasion du dernier marché des transferts. "Un jour, je me suis réveillé et la Juventus m’appréciait. Un autre, c’était Manchester United, a-t-il indiqué à TUDN. Ce que je sais, c'est qu'il y a eu des approches, mais un accord n'a jamais été trouvé, rien de proche. Je me sens très bien à Wolverhampton." Il s’y sent si bien que le joueur de 29 ans, auteur de 27 buts et 10 passes décisives la saison passée, a prolongé son bail d’un an. Il est désormais lié au club jusqu’en 2024.

[08h30]

Le Barça travaille sur la prolongation de Fati

Ansu Fati est le présent mais surtout l’avenir de Barcelone. Le club catalan ne veut pas risquer de perdre son joyau, c’est pourquoi, selon Marca, le Barça aurait déjà entamé des pourparlers avec son clan pour prolonger son contrat, qui court actuellement jusqu’en 2022. Les négociations auraient débuté il y a quelques semaines et seraient déjà sur la bonne voie. Il n’est pas non plus exclu que le montant de la clause soit revu à la hausse, pour éviter les mauvaises surprises. Avant une grave blessure qui le privera de plusieurs mois de compétition, Ansu Fati s’était installé dans le onze de Ronald Koeman avec des performances remarquables. L’accord, s’il est trouvé, devra être ratifié par le prochain conseil d’administration qui sera élu en début d’année prochaine. 

[08h19]

Journée décisive pour l’avenir de Sergio Ramos

C’est en début de semaine prochaine, lundi plus exactement, que Sergio Ramos devrait en dire plus sur une éventuelle prolongation avec le Real Madrid. Le capitaine des Merengues et de la sélection espagnole livrera une conférence de presse à Séville, où il pourrait rendre officiel le prolongement de son aventure madrilène entamée en 2005.

>> Plus d'informations sur le sujet dans notre papier