RMC Sport mercato

"Le Real n'a pas l'argent" pour Mbappé: pourquoi le transfert ne se fera pas cet été, selon l'agent Yvan Le Mée

placeholder video
Le montant global de ce que pourrait coûter la venue de Kylian Mbappé au Real Madrid, en provenance du PSG, rend l'opération irréalisable pour les finances madrilènes, a estimé l'agent de joueurs Yvan Le Mée, mardi soir dans l'After.

Une fois n’est pas coutume, le feuilleton Mbappé devrait tenir en haleine d’un bout à l’autre de cette fenêtre estivale du marché des transferts. En faisant fuiter sa décision de ne pas lever l’option d’une année supplémentaire qui figurait dans son contrat avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a fait savoir au monde qu’il serait libre de choisir sa future destination dans un an.

Le Mée: "C'est un club qui n'a pas l'argent pour le transfert"

Au pied du mur, le Paris Saint-Germain a répliqué en diffusant un message de fermeté: si Mbappé persiste dans son désir de ne pas prolonger, il devra s’en aller cet été. Le bras de fer entre Mbappé et le PSG a relancé toutes sortes de spéculations sur l’avenir de l’international français.

La presse espagnole s’est rapidement emparée du sujet, voyant dans l’attitude de Mbappé un signal envoyé au Real Madrid. "De nouveau à portée de tir", se sont enflammés à la mi-juin les journaux As et Marca, proches du club merengue. "Jamais de la vie!", tonne l’agent de joueurs Yvan Le Mée.

Proche du Real où il a déjà fait signer des joueurs, notamment Ferland Mendy, Le Mée ne croit pas un seul instant à la signature de Mbappé au Real Madrid. "C’est un club qui, aujourd’hui, n’a pas l’argent pour le transfert", a-t-il assuré dans l’After, sur RMC, mardi soir.

"Rester au club" , la seule option de Mbappé "pour le moment"

Il est pourtant question ce mercredi matin d’un chèque de 250 millions d’euros que le Real serait prêt à signer pour s’attacher les services du prodige de Bondy. "Un fantasme", rétorque Yvan Le Mée dans l’After. "Personne n’a fait d’offres aujourd’hui, appuie-t-il. Le Real est dans l’incapacité de traiter son salaire qui est de 40 millions nets à l’année, plus cette fameuse prime qu’on lui donne à l’année de 30 millions nets. Il a un salaire entre 70 et 75 millions d’euros net, Karim Benzema gagnait 13 millions. Il faut s’en rendre compte."

Autrement dit, même libre, le Real ne serait pas en mesure de s’offrir Kylian Mbappé, selon Yvan Le Mée: "Ils ne savent pas traiter le salaire du joueur, et ils n’arrivaient déjà pas à le traiter à l’époque où il était libre. Ils proposaient 20 millions d’euros, on était à des années lumières de ce qu’il perçoit ici." Interrogé à plusieurs reprises sur ses intentions réelles, Kylian Mbappé n’a eu de cesse de répéter que "rester au club (ndlr, le Paris Saint-Germain)" était sa "seule option pour le moment".

QM