RMC Sport mercato

Man City: face à l'envolée des prix, Guardiola veut être "plus rapide pour acheter des joueurs"

placeholder video
Positionné sur le dossier De Jong, Manchester City s'est fait doubler par le Barça. De quoi inviter le club mancunien à se montrer "plus rapide et intelligent" à l'avenir sur le marché des transferts d'après Pep Guardiola.

Pep Guardiola est monté au créneau en conférence de presse vendredi. Doublé par le FC Barcelone sur le dossier Frenkie De Jong - qui rejoindra la Catalogne cet été contre un chèque de 75 millions d'euros - le coach des Cityzens a appelé son club à changer de stratégie sur le marché des transferts.

"Le mercato, les salaires, ont beaucoup augmenté. Après le départ de Neymar au PSG, les prix ont flambé à des niveaux incroyables", explique le technicien catalan. "Nous devons être plus rapides et plus intelligents et essayer d'acheter les joueurs."

Même Manchester City doit s'adapter 

Si les champions d'Angleterre ne sont pas les plus à plaindre au niveau des moyens financiers, Guardiola met toutefois en avant des ajustements nécessaires à effectuer. "Nous devons nous adapter. C'est difficile d'acheter des top joueurs à un bon prix. C'est même presque impossible. Peut-être que nous devons faire confiance aux jeunes de l'Academy et les aider à développer leur propre personnalité ici."

Auparavant, l'entraîneur de City avait précisé que son club ne paierait pas 100 millions de livres pour un milieu de terrain qui viendrait concurrencer Fernandinho.

C.P.