RMC Sport

Man City: Guardiola n'en veut pas à Alves

Pep Guardiola

Pep Guardiola - AFP

L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a assuré mardi qu'il n'en voulait pas à son ancien joueur Dani Alves d'avoir rejoint le Paris SG, plutôt que le club mancunien, souhaitant au Brésilien, qu'il "aime beaucoup", le meilleur pour l'avenir.

Pep Guardiola n’est pas rancunier. Deux semaines après l’arrivée de Dani Alves au PSG, alors qu’il semblait sur le point de s’engager en faveur de Manchester City, le manager des Citizens a affirmé ce mardi à Los Angeles qu’il ne lui en tenait pas rigueur.

A lire aussi >> Mercato: tout ce que Daniel Alves va apporter au PSG

"Pas du tout déçu"

"Je ne suis pas du tout déçu, j'ai beaucoup de respect pour lui, j'ai eu de la chance d'avoir été son entraîneur", a expliqué Guardiola en conférence de presse à la veille du match amical contre le Real Madrid.

A lire aussi >> PSG: Neymar voudrait garder Lucas

"Vous ne pouvez imaginer comment on était mes quatre années au Barça avec lui", a-t-il rappelé.

"Je lui souhaite le meilleur"

"On avait cette compréhension sur le terrain et en dehors, on s'entendait bien humainement, je lui souhaite le meilleur dans sa carrière et sa famille", a-t-il expliqué.

A lire aussi >> PSG: Alves s'excuse "si Guardiola s'est senti gêné"

"Les gens que j'aime, je veux leur bonheur, il a décidé que pour sa carrière et sa vie personnelle, c'était mieux qu'il aille à Paris plutôt que de venir à Manchester. On aurait aimé qu'il vienne bien sûr, mais il a fait un autre choix, encore une fois bonne chance à lui", a conclu l'ancien entraîneur du Barça (2008-12).

Alves, 34 ans, s'est engagé pour deux saisons avec le Paris SG après une saison à la Juventus Turin (2016-17). Il a passé huit années à Barcelone (2008-16), remportant notamment la Ligue des champions sous la direction de Guardiola en 2009 et 2011.

VIDEO. Le best-of de l’After foot du mardi 25 juillet 

JBi avec AFP