Manchester United: Ten Hag en pole devant Pochettino, selon la presse anglaise

Erik ten Hag (52 ans) se dégage désormais comme le grand favori pour devenir le nouvel entraîneur de Manchester United. Ciblé par les dirigeants depuis de longs mois, le technicien néerlandais aurait été érigé en priorité par ces derniers pour s’assoir sur le banc des Red Devils l’été prochain, selon The Sun. Celui-ci sera laissé vacant par Ralf Rangnick, nommé en novembre dernier en remplacement d’Ole Gunnar Solskjaer. Comme annoncé lors de sa nomination, l’Allemand occupera un autre rôle au sein de la direction du club. Son avis est d’ailleurs consulté pour le choix de son successeur.
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Ten Hag, ancien milieu de terrain à la carrière honorable aux Pays-Bas, impressionne sur le banc de l’Ajax depuis 2017, malgré l’élimination frustrante de son équipe en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Son travail et le profil offensif de son équipe ont convaincu les dirigeants mancuniens.
Ceux-ci le préfèrent donc à Mauricio Pochettino, actuellement en poste au PSG mais à l’avenir très incertain après le nouveau fiasco du club en Europe. L’Argentin a été cité à plusieurs reprises pour prendre les rênes de Manchester United ces dernières années. Il pourrait encore rater le train dans quelques mois.
Selon le journal anglais, Manchester United veut accélérer sur ce dossier et annoncer le nom de son nouvel entraîneur avant la fin de la saison afin de permettre au nouveau technicien de mener le mercato. Le club devra négocier avec l’Ajax puisque Ten Hag est lié avec le club jusqu’en 2023. Mais l’espoir serait de mise sur le dossier. Une annonce rapide de sa nomination pourrait permettre de convaincre certains joueurs à l’avenir incertain de rester, précise le tabloïd.