
Mercato: accord entre l'OM et Angers pour Ounahi
Alors que les négociations autour de Terem Moffi ou d’Ivan Ilic agitent le mercato marseillais depuis quelques jours, un autre dossier est sur le point d’aboutir: celui d’Azzedine Ounahi. Selon les informations de RMC Sport, l'OM et Angers sont tombés d'accord pour un transfert du milieu marocain (22 ans).
>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT
Un transfert de 10 millions d'euros avec un pourcentage à la revente
Le montant du transfert pour le joueur sous contrat avec Angers jusqu’en 2024 est de 10 millions d'euros mais avec un fort pourcentage à la revente. Un bail de quatre ans et demi attend l'international marocain (17 sélections, deux buts) à Marseille. Le milieu veut rejoindre les Phocéens. Il ne manque que quelques détails pour boucler l’affaire. Toutes les parties sont confiantes. En instance de départ, il n’a pas participé à toutes les séances d’entraînement ces derniers jours à Angers.
Pablo Longoria est en passe de réaliser un joli coup, lui qui a toujours apprécié le milieu de terrain, brillant lors de la dernière Coupe du monde au Qatar. Ça permet aussi au président olympien de vite digérer la déception Ivan Ilic. Après avoir donné son accord pour rejoindre Marseille, le Serbe de l’Hellas Verone se dirige maintenant vers le Torino.
L'une des révélations du Mondial
Azzedine Ounahi a été l’une des révélations de la Coupe du monde au Qatar avec les Lions de l’Atlas. Demi-finaliste du Mondial, le milieu de terrain a débuté tous les matchs du Maroc dans l’entrejeu à l’exception de la petite finale contre la Croatie (défaite 2-1).
L’ancien joueur de Strasbourg, arrivé au SCO en juillet 2021, n’a disputé que 31 minutes de jeu depuis la Coupe du monde. C'était le 15 janvier dernier en Ligue 1 contre Clermont (défaite 2-1). Courtisé par de nombreux clubs après son Mondial réussi, dont Naples, Ounahi est donc sur le point d'atterrir à Marseille, où son arrivée pourrait bien définitivement enterrer la piste Ilic.