RMC Sport mercato

Mercato: Al-Hilal a dégainé son offre XXL pour Osimhen

placeholder video
Le club saoudien d'Al-Hilal aurait formulé une importante offre pour recruter Victor Osimhen lors du mercato estival. Le buteur nigérian de Naples toucherait un gros salaire annuel en cas de signature en Arabie saoudite.

La rumeur bruissait depuis quelques jours et il semblerait bien que le club saoudien d'Al-Hilal soit passé à l'attaque pour la star de Naples Victor Osimhen. Selon les informations de Sky Sports en Angleterre, après avoir offert 300 millions d'euros au PSG pour Kylian Mbappé (le Français a refusé), Al-Hilal a proposé 140 millions d'euros pour le transfert du buteur nigérian de 24 ans.

Un montant pas si éloigné des 150 millions réclamés depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois par le président napolitain Aurelio De Laurentiis.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

Prolongation compliquée pour Osimhen à Naples

Arrivé de Lille en 2020 moyennant une indemnité d’environ 75 millions d’euros, Victor Osimhen pourrait partir pour presque le double trois saisons plus tard. Après une campagne 2022-2023 de superbe facture, le Nigérian a terminé champion d’Italie avec le Napoli et a fini meilleur buteur de la Serie A avec 26 buts en 32 apparitions.

Toutes compétitions confondues, l’ancien du LOSC a marqué 31 réalisations et délivré 5 passes décisives en 39 rencontres. De quoi aiguiser l’intérêt des cadors européens et compliquer les discussions autour d’une prolongation à Naples. Compte-tenu des difficultés pour parvenir à un accord, Aurelio De Laurentiis semble avoir accepté d’écouter les offres de transfert en-dessous des 150 millions initialement exigés pour sa flèche offensive.

Osimhen toucherait 55M€/an en Arabie saoudite

Lié avec Naples jusqu’en juin 2025, Victor Osimhen pourrait donc être vendu lors du mercato estival afin de ne pas voir sa cote baisser dans les mois à venir. Outre une potentielle vente record pour le club transalpin, le buteur de 24 ans toucherait aussi le jackpot en cas de signature en Arabie saoudite. Toujours selon le média britannique, le buteur nigérian a reçu une proposition salariale chiffrée à 55 millions d’euros par an.

Après avoir recruté l’ailier brésilien Malcom, le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly ou encore les milieux Ruben Neves (ex-Wolverhampton) et Sergej Milinkovic-Savic (ex-Lazio), Al-Hilal pourrait cette fois signer un énorme coup avec un joueur régulièrement cité dans le viseur de Manchester United, du Bayern Munich ou du PSG. Un bon moyen, aussi, d’oublier le récent échec dans le dossier Mbappé.

JGL