Mercato: après l’OM, Caleta-Car pourrait rebondir à Lyon

Malgré la surveillance accrue de la DNCG après l’encadrement de sa masse salariale et des indemnités de mutation, l’Olympique Lyonnais serait en passe de réaliser un joli coup lors du mercato estival. Selon les informations du média espagnol Relevo, les Gones devraient rapidement boucler le transfert de Duje Caleta-Car.
Pour convaincre Southampton de lâcher le défenseur central croate, Lyon devrait investir près de cinq millions d’euros et offrir une belle occasion de se relancer à celui qui reste sur une saison mitigée en Premier League avec les Saints. Titulaire au début de la campagne 2022-2023, le Croate de 26 ans a perdu sa place en charnière puis a connu la relégation en Championship.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
Blanc pourrait associer Lovren avec Caleta-Car
En cas d’arrivée sur les bords du Rhône, Duje Caleta-Car ne débarquerait pas en terre inconnue. A Lyon, le défenseur pourrait être associé en charnière à son compatriote Dejan Lovren Comme le vétéran lyonnais, le joueur de 26 ans est international chez les Vatreni (23 sélections) même s’il n’a plus joué avec la Croatie depuis juin 2022. Cette potentielle signature de Duje Caleta-Car constituerait à la fois un joli pari pour l’OL et un gros renfort pour Laurent Blanc.
A la recherche d’expérience pour façonner son effectif, le technicien mettrait ainsi la main sur un défenseur habitué de l’Europe et qui connait aussi parfaitement la Ligue 1 après ses années chez le rival marseillais entre 2018 et 2022. Lors de son passage en France, Duje Caleta-Car a disputé 130 matchs avec l’OM toutes compétitions confondues.