RMC Sport mercato

Mercato: Boca Juniors aimerait recruter Pastore

placeholder video
Selon ESPN Argentina, les dirigeants de Boca Juniors aimeraient tenter un joli coup en recrutant Javier Pastore (32 ans), qui évolue à Elche depuis le début de saison.

Boca Juniors est bien décidé à animer le mercato en Argentine pour préparer la prochaine saison. Et le club de Buenos Aires lorgne l’Europe pour renforcer son équipe avec une cible de choix: Javier Pastore (32 ans). Selon ESPN Argentina, les "Xeineze" aimeraient offrir une nouveau challenge à l’ancien joueur du PSG qui a quitté son pays en 2009 lors de son transfert de Huracan vers Palerme. "El Flaco" évolue au sein du club espagnol d’Elche depuis le début de saison après la résiliation de son contrat avec l’AS Rome.

>> Suivez toutes les infos du mercato EN DIRECT

Il s’est engagé pour une saison avec l’actuel 16e de Liga, sans avoir encore trop brillé au sein de la formation. Le joueur a participé à neuf matchs toutes compétitions, et ne compte aucun but, ni passe décisive. Boca n’a pas encore signé d’approche formelle auprès des dirigeants espagnols qui seraient pu enclins à se séparer de leur élément phare de l’effectif en dépit de son apport limité.

Boca souhaiterait d’ailleurs faire coup double puisque le club s’active pour recruter Dario Benedetto, prêté par l’OM à Elche. Le directeur sportif du club, Jorge Bermudez, a confié travailler sur ce dossier. "Le club est en train de faire l'effort, ce n'est pas facile, nous allons nous battre sérieusement, a-t-il déclaré à TyC Sports. (...) L'opération n'aurait pas commencé sans le oui de Benedetto, il veut revenir au club."

Quid de Pastore? Le joueur est plutôt discret dans les médias. Il n’a évolué qu’une saison complète en Argentine en 2008-2009 avec Talleres (30 matchs, 8 buts) qui lui avait ouvert les portes de la Serie A. Il avait ensuite éclaté à Palerme avant de devenir la première recrue phare du PSG version QSI en étant acheté 42 millions d’euros en 2011. Il a passé sept ans dans la capitale française avec laquelle il a noué une relation particulière. Il avait d’ailleurs été convié pour la présentation de Lionel Messi au Parc des Princes… au même moment qu’un match de l’AS Rome, son club. La situation avait fortement déplu aux dirigeants romains et précipité son départ.

NC