RMC Sport mercato

Mercato: Braithwaite poussé vers la sortie par le Barça

placeholder video
Avec seulement quatre apparitions en Liga cette saison, Martin Braithwaite ne semble pas être dans les plans de Xavi. Selon Sport, le buteur est poussé vers la sortie par les dirigeants du FC Barcelone. Sous contrat jusqu’en 2024, le Danois aurait une bonne cote en Premier League.

L’arrivée de Martin Braithwaite au FC Barcelone (30 ans) en février 2020 avait fait sourire de nombreux fans de football. Recruté pour dépanner une attaque peu efficace, le buteur s’est finalement révélé être un atout intéressant pour les Catalans. Même s’il n’a jamais été un titulaire indiscutable, ce dernier a souvent rendu de fiers services.

>> Les infos mercato en direct

Si le Danois avait droit à du temps de jeu sous les ordres de Ronald Koeman, ce n’est pas le cas avec Xavi. Depuis le mois de janvier, Braithwaite compte deux entrées en jeu depuis le mois de janvier. Un maigre temps de jeu s’expliquant par la forte concurrence à son poste. Selon Sport, Xavi lui a fait comprendre à de nombreuses reprises qu’il lui sera difficile de lui donner des minutes. Ainsi, sa direction pousserait vers la sortie l’ancien joueur de Toulouse.

La Premier League intéressée

Sous contrat jusqu’en 2024 avec le Barça, Braithwaite ne devrait pas avoir de mal à trouver un nouveau point de chute. Le média catalan précise que l’attaquant a une bonne cote en Premier League, où il a souvent été annoncé par le passé. Pour l’heure, aucun montant n’est mentionné par les Barcelonais qui ne chôment pas, alors que le mercato estival ouvrira ses portes dans quelques mois.

Pour preuve, le président Joan Laporta a assuré sur la radio Rac1, avoir "bouclé deux joueurs dont le contrat se termine". Les médias espagnols avancent les noms de Franck Kessié (AC Milan) et Andreas Christensen (Chelsea). Afin de financer l’arrivée d’une pointure comme Erling Haaland, un départ de celui qui compte quatre apparitions en Liga pour deux buts semble essentiel.

JO