Mercato: ce que Zidane pourrait apporter au PSG selon la Dream Team RMC Sport

La rumeur enfle depuis plusieurs heures et les fans du Paris Saint-Germain se mettent à rêver. Mais, au-delà du prestige d’une tel recrutement, que pourrait amener Zinédine Zidane au club de la capitale? Alors que l’hypothèse de voir le champion du monde 1998 prendre les commandes du PSG la saison prochaine a pris de l’épaisseur ce vendredi, Jérôme Rothen, Emmanuel Petit et Ludovic Giuly énumèrent tout ce que l’ancien coach du Real Madrid pourrait apporter aux champions de France.
>> Zidane proche du PSG: toutes les infos en direct
"Je pense que c’est une bonne nouvelle, tout le monde a bien identifié les problèmes qu’il y a dans le vestiaire, dans l’autorité et le leadership”, estime Petit, champion du monde aux côtés de Zizou il y a 24 ans. "Avec l’arrivée de Zidane, je peux vous dire que Neymar va se mettre au diapason tout de suite. S’il n’a pas envie de courir, il va aller sur le banc", a appuyé Giuly dans Rothen s’enflamme, sur RMC, ce vendredi.
>> Rothen s'enflamme en podcast
Rothen: "Tout seul, il ne pourra pas y arriver"
Rothen, de son côté, émet cependant quelques réserves sur la capacité de Zidane a changé les mentalités à lui seul: "Tout seul, il ne pourra pas y arriver. Il va falloir changer des têtes dans le vestiaire. Le plus important est de dégraisser l’effectif. Dans la gestion des stars, je trouve que ce qu’il a fait au Real est très bien, mais il y a des stars qu’il n’a pas réussi à gérer. Avec Eden Hazard ou Gareth Bale, il n’a pas réussi à trouver les solutions. C’est aussi une prise de conscience individuelle qui doit venir des joueurs."
Un cap en Ligue des champions ?
Pour Emmanuel Petit, la venue de Zidane, vainqueur de la Ligue des champions trois fois d’affilée avec le Real Madrid (2016, 2017 et 2018) peut permettre au PSG de passer un cap dans cette compétition qui lui échappe depuis tant d’années. “"Il peut amener son charisme, le fait d’avoir été un immense joueur mais aussi, dans sa jeune carrière d’entraîneur, couronné assez rapidement là où le PSG échoue chaque saison en Ligue des champions. Il peut amener son calme, sa sérénité, des choses qui ont cruellement manqué ces dernières années", estime Petit.