RMC Sport

Mercato: chassé-croisé à Monaco, Minamino arrive de Liverpool et Pellegri s'en va

Comme annoncé par Foot Mercato, Monaco a trouvé un accord avec Liverpool pour le transfert de l'attaquant japonais Takumi Minamino. Dans le sens des départs, l'ASM a également trouvé un accord avec le Torino pour la vente de Pietro Pellegri.

Troisième de Ligue 1 et qualifié pour le troisième tour qualificatif de la Ligue des champions, l'AS Monaco va se renforcer avec un joueur d'expérience. Comme annoncé par Foot Mercato, RMC Sport peut confirmer que le club du Rocher et Liverpool ont trouvé un accord pour le transfert de Takumi Minamino. Le montant de cette opération se situe autour de 15 millions d’euros.

A un an de la fin de son contrat avec l'ASM, Pietro Pellegri va, lui, s'engager définitivement avec le Torino selon les informations de RMC Sport. Déjà prêté depuis janvier dernier au Toro, l'attaquant italien va rapporter près de 4,5 millions d'euros à Monaco. Des bonus et un intéressement important à la revente ont été inclus dans cet accord entre les deux clubs.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct

Minamino à la relance en Ligue 1

Arrivé en janvier 2020 chez les Reds après s'être révélé du côté de Salzbourg, Takumi Minamino n'a jamais réussi à se rendre indispensable dans le groupe de Jürgen Klopp. Après une première année compliquée, l'attaquant de 27 ans s'est brièvement relancé entre février et juin 2021 avec Southampton en Premier League. Mais son retour à Liverpool lors de la campagne 2021-2022 s'est conclu sur un nouvel échec.

En 22 apparitions toutes compétitions confondues, l'international nippon aux 42 sélections a toutefois marqué 10 buts. Loin de suffire pour envoyer sur le banc des stars telles que Diogo Jota, Sadio Mané et Mohamed Salah. Avec un horizon encore plus bouché suite aux signatures de Luis Diaz puis de Darwin Nunez, Takumi Minamino a donc décidé de partir se relancer loin de la Premier League.

Capable de jouer aussi bien dans l'axe que sur un côté, le Japonais vient renforcer un secteur très fourni à Monaco et aura à coeur d'aider le club princier à se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des champions. Au passage, Liverpool signe une jolie plus-value avec ce transfert. Acheté pour près de huit millions d'euros en 2020, Minamino en rapporte presque deux fois plus lors du mercato.

>> Le meilleur de la Ligue des champions c'est sur RMC Sport

Monaco se sépare du flop Pellegri

A l'inverse des Reds, l'AS Monaco ne va pas faire une grosse plus-value avec le départ de Pietro Pellegri. Si l'accord trouvé avec le Torino se situe autour des 4,5M€ et pourrait encore grimper en fonction des bonus et d'un intéressement important à la revente, c'est pour l'instant loin des quelque 25 millions investis sur lui en janvier 2018.

Arrivé à seulment 16 ans en provenance du Genoa, celui qui faisait alors office de nouveau prodige du football italien n'a pas réussi à confirmer lors de son passage à Monaco. Handicapé par plusieurs pépins physiques, Pietro Pellegri n'a finalement effectué que 23 apparitions (pour deux buts) sous les couleurs de l'ASM. Après un premier prêt non-concluant à l'AC Milan entre août 2021 et janvier 2022, l'attaquant désormais âgé de 21 ans sort d'une nouvelle demi-saison poussive en Serie A avec le Torino où il marqué un seul but en neuf rencontres de Serie A.

Jean-Guy Lebreton avec Loïc Tanzi