RMC Sport

Mercato: Chelsea aurait proposé 100 millions à la Juventus pour Chiesa

Chelsea, vainqueur de la Ligue des champions la saison passée, aurait formulé une proposition à la Juventus pour Federico Chiesa, également champion d’Europe avec l’Italie ce dimanche. Mais le club italien ne serait pas d’accord pour se séparer de son joueur.

Quelques jours après un titre de champion d’Europe au bout d’un tournoi qu’il aura éclaboussé de son talent, Federico Chiesa attire déjà les cadors européens. Après le Bayern Munich, une rumeur rapidement calmée par le nouvel entraîneur Nagelsmann dans les colonnes de Bild ("Chiesa est un super joueur, je pense même qu'il est extraordinaire (...) Mais il a aussi un prix très, très élevé"), c’est au tour de Chelsea de se positionner sur l'attaquant de 23 ans.

>> Les infos mercato en direct

Il valait 60 millions avant l'Euro 2021

En effet, selon les informations du journaliste de Bild, Christian Falk, l’ailier de la Juventus intéresserait le récent vainqueur de la Ligue des champions, qui aurait formulé une offre de 100 millions d’euros. Estimée à 60 millions d’euros par le spécialiste Transfermarkt avant le championnat d’Europe, nul doute que la valeur de Chiesa a explosé depuis.

La Juventus, qui s’est faite prêter le joueur jusqu’à la fin de la saison prochaine par la Fiorentina, aurait refusé d’entrer en discussions avec Chelsea pour son ailier droit. La Vieille Dame devrait lever son option d’achat obligatoire auprès de la Viola (jusqu’à 60 millions d’euros) au terme du prochain exercice, si elle venait notamment à terminer une nouvelle fois dans le top 4 de Serie A.

Deux buts avec la Nazionale, brillant en finale

Cet été, Federico Chiesa s’est montré déterminant dans le sacre de la Nazionale en marquant notamment deux buts – en huitième de finale face à l’Autriche et en demi-finale contre l’Espagne – et en réalisant une grande finale face à l’Angleterre. Ce qui lui avait valu une place bien méritée dans l’équipe-type de la compétition.

JAu