RMC Sport

Mercato: Chelsea voudrait Haaland dès l'été prochain

Chelsea serait très intéressé par Erling Haaland, selon The Athletic. Le club londonien serait prêt à passer à l'action dès le prochain mercato estival, alors que le contrat du buteur norvégien du Borussia Dortmund contiendrait une clause libératoire activable à partir de 2022.

Un prétendant de plus pour le crack norvégien. Associé à plusieurs grandes écuries européennes, comme le FC Barcelone et le Real Madrid, le nom d'Erling Haaland est désormais lié à Chelsea. The Athletic croit savoir que le club londonien réfléchit très sérieusement à recruter le buteur du Borussia Dortmund.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Au BVB depuis début 2020, Erling Haaland est sous contrat jusqu'en 2024. Celui-ci comporterait une clause libératoire, fixée à 70 millions d'euros. Celle-ci ne serait activable qu'en 2022. Ce qui suppose que les potentiels acquéreurs se lanceront dans la course à ce moment-là.

Chelsea voudrait profiter de la crise économique

Il semblerait toutefois que les Blues cherchent à doubler la concurrence, jugée économiquement affaiblie par le coronavirus. La direction du club envisagerait ainsi de passer à l'action dès le prochain mercato estival, en 2021, sans attendre que la clause libératoire soit activable. Mais dans ce cas, nul doute qu'une somme largement supérieure à 70 millions d'euros soit demandée pour le prodige de 20 ans aux statistiques phénoménales.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Chelsea, seulement 7e de Premier League, sort d'un mercato estival XXL avec environ 250 millions d'euros dépensés. Plus de 170 M€ ont été investis dans le secteur offensif, avec les arrivées de Kai Havertz, Timo Werner et Hakim Ziyech.

En 17 matchs cette saison, Erling Haaland a déjà marqué 19 buts et délivré 3 passes décisives. Sa blessure en fin d'année ne l'a manifestement pas troublé, étant donné qu'il s'est illustré le 9 janvier avec un doublé très important lors de la victoire 3-1 de son équipe sur la pelouse du RB Leipzig en Bundesliga.

JA