RMC Sport mercato

Mercato: de la (grosse) concurrence en Premier League pour le PSG sur le dossier Xavi Simons

placeholder video
Arrivé gratuitement au PSV Eindhoven l'été dernier, Xavi Simons impressionne aux Pays-Bas. Si le PSG, qui peut activer une clause de rachat, pourrait être tenté de le rappeler, deux cadors de Premier League suivraient sa situation de très près.

Mais où va jouer Xavi Simons la saison prochaine? Cédé gratuitement cet été par le Paris Saint-Germain, Xavi Simons est étincelant avec le PSV Eindhoven depuis le début de saison.

Le club de la capitale, qui avait négocié une clause de rachat de 12 millions d'euros lors de son transfert, garde un oeil sur ce grand espoir néerlandais qui manquait de temps de jeu dans la rotation parisienne. Mais deux cadors de Premier League pourraient bien tenter de le chiper l'été prochain.

>> Toutes les infos mercato en direct

Sous contrat jusqu'en 2027 avec le PSV

D'après le journaliste spécialisé en mercato Ekrem Konur, Manchester United et son entraîneur néerlandais Erik ten Hag suivent notamment de près la situation du Batave de 19 ans. Newcastle serait également intéressé par Simons, qui a inscrit 15 buts et délivré 8 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison.

"J'ai signé cinq ans au PSV et je suis très heureux, mais je ne sais pas ce qui peut arriver à l'avenir, avait assuré le Néerlandais mi-février. Il existe une option de rachat (pour un retour au PSG), mais celui qui décide, c'est moi, A la fin, j'ai le dernier mot."

Devenu international avec les Pays-Bas lors du Mondial face aux Etats-Unis, en huitièmes de finale de la compétition (victoire 3-1 des Oranje), Xavi Simons est sous contrat jusqu'en 2027 avec le PSV.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport