RMC Sport

Mercato: Donnarumma a passé sa visite médicale avec le PSG

Gianluigi Donnarumma a quitté brièvement l’hôtel de l’équipe d’Italie, ce lundi à Rome, pour passer sa visite médicale avec le PSG. Le gardien de 22 ans, qui dispute actuellement l’Euro, va signer un contrat de cinq ans. L’officialisation de son transfert est attendue dans les prochains jours.

Le PSG tient sa deuxième recrue de l’été. Après avoir arraché la signature de Georginio Wijnaldum, qui semblait proche du Barça, le club de la capitale a verrouillé celle de Gianluigi Donnarumma. Le gardien de 22 ans a passé avec succès sa visite médicale ce lundi à Rome, après avoir quitté brièvement l’hôtel de l’équipe d’Italie.

Il va s’engager pour cinq ans avec Paris. Tout est réglé. L’officialisation de son recrutement devrait avoir lieu dans les prochains jours. Comme Wijnaldum, le portier de l’AC Milan arrive libre, sans indemnité de transfert. Un joli coup pour un élément dont la cote est estimée à 60 millions par le site spécialisé Transfermarkt.

Un choix validé par Mancini

Après avoir débuté en Serie en octobre 2015, à seulement 16 ans, Donnarumma a disputé 251 matchs avec le Milan, son club formateur. Au point de s’imposer comme titulaire en équipe nationale. Depuis le début de l’Euro, il n’a pas encore encaissé de but avec la Nazionale, vainqueur face à la Turquie (3-0), la Suisse (3-0) et le pays de Galles (1-0).

"S’il va à Paris, ce serait un bon choix, parce que c’est une grande équipe", a déclaré la semaine passée son sélectionneur Roberto Mancini. Voilà qui est fait. Reste à savoir dans quel rôle va évoluer Donnarumma la saison prochaine au PSG. Auteur d’une saison éblouissante, Keylor Navas a prolongé son contrat jusqu’en 2024. Les dirigeants vont devoir faire preuve de pédagogie pour gérer une telle cohabitation.

Alexandre Jaquin avec LT